Politique de protection des renseignements personnels

(Version <1> publiée et modifiée le 22 février 2021)

Bienvenue! Veuillez lire attentivement la présente politique de protection des renseignements personnels (« Politique de protection des renseignements personnels »).Dans la présente Politique de protection des renseignements personnels, les termes « nous », « notre », « nos » ou « Duuo » font référence à Services d’assurance Duuo Inc. Les termes « vous », « votre » et « vos » font référence au lecteur.  

La présente Politique de protection des renseignements personnels décrit la manière dont nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels. De plus, tout renseignement personnel vous concernant que nous communiquons ou que vous communiquez à votre assureur sera régi par la politique de protection des renseignements personnels de votre assureur. ActuellementDuuo n’offre que des produits souscrits par La Compagnie d’assurance générale Co-operators. La politique de protection des renseignements personnels de La Compagnie d’assurance générale Co-operators peut être consultée ici. Nous nous réservons le droit de modifier à l’occasion la Politique de protection des renseignements personnels. Si des modifications sont apportées à la Politique de protection des renseignements personnels, vous en serez informé lorsque vous vous connecterez à la plateforme. 

1. Définitions 

Dans les présentes, les termes suivants ont le sens qui leur est donné ci-dessous. D’autres définitions peuvent être précisées tout au long de la Politique de protection des renseignements personnels :

« Assureur », l’assureur qui souscrit votre police d’assurance, comme il est indiqué dans votre police d’assurance.

« Conditions d’utilisation », nos conditions d’utilisation pour la plateforme, et ses modifications successives, que vous pouvez consulter à https://duuo.ca/fr/modalites/

« Plateforme », les services logiciels exclusifs que Duuo met à votre disposition par l’intermédiaire du site Web pour vous permettre d’obtenir une soumission, de souscrire des assurances, de gérer vos polices d’assurance et de présenter des réclamations.

« Police d’assurance », une police d’assurance que vous avez souscrite par l’intermédiaire de la plateforme et qui établit les protections, les montants de garantie et les modalités pertinentes.

« Prime », le montant à payer en contrepartie de la protection procurée par une police d’assurance.

« Réclamation », une demande d’indemnité en vertu d’une police d’assurance.

« Représentants », collectivement, les employés, agents et sous-traitants de Duuo, votre assureur et Slice, selon le cas.

« Site Web », le site Web qui vous est fourni par Duuo à l’adresse https://duuo.ca et qui comprend tous les sous-domaines présents et futurs de ce site.

« Slice », la compagnie Slice Labs Inc., qui a permis de fournir la plateforme de Duuo. 

  1. Renseignements recueillis et utilisation

Cette section décrit les renseignements personnels qui sont recueillis auprès de vous lorsque vous utilisez la plateforme ou lorsque vous interagissez autrement avec nous ainsi que l’utilisation que nous en faisons et les circonstances dans lesquelles nous pouvons les communiquer. 

  • Renseignements sur le compte. Nous demandons votre nom et votre adresse courriel pour créer votre compte (collectivement, les « renseignements sur le compte ») et nous communiquons vos renseignements sur le compte à votre assureur. Nous utilisons les renseignements sur le compte pour i) gérer votre compte, ii) vérifier vos identifiants de connexion, et iii) transmettre des renseignements sur votre compte ou vos polices d’assurance, au besoin. Votre assureur et nous utilisons les renseignements sur le compte pour i) conjointement avec d’autres données, déterminer la prime à payer pour une police d’assurance en particulier, ii) faciliter la souscription de polices d’assurance, iii) faciliter le traitement et le paiement de vos réclamations, le cas échéant, et iv) dans la mesure où vous avez donné votre consentement conformément aux lois applicables, vous envoyer des nouvelles et des informations sur nos produits, services et activités. 
  • Renseignements sur la facturation. Pour payer la prime d’une police d’assurance, vous devez nous fournir les renseignements suivants : nom du titulaire, numéro, date d’expiration et code de sécurité (CVV) de la carte de crédit et adresse de facturation (collectivement, les « renseignements sur la facturation »). Les renseignements sur la facturation sont utilisés pour traiter les transactions par carte de crédit relatives à vos achats d’assurance. Pour en savoir plus, consultez la section « Paiements sécurisés » plus bas. 
  • Renseignements sur la souscription. Nous recueillons certains renseignements auprès de vous pour nous aider, et aider votre assureur, à souscrire votre police d’assurance (collectivement, les « renseignements sur la souscription »). Les renseignements recueillis diffèrent selon le type de protection que vous choisissez. Tous les renseignements sur la souscription que vous nous fournissez seront communiqués à votre assureur. Duuo et votre assureur utiliseront vos renseignements sur la souscription pour i) conjointement avec d’autres renseignements, déterminer si vous répondez aux critères de souscription de l’assureur et calculer la prime à payer pour une police d’assurance en particulier, ii) traiter vos propositions d’assurance, et iii) enquêter sur les réclamations, les contester ou les régler. 
  • Renseignements sur les réclamations. Lorsque vous utilisez la plateforme pour présenter une réclamation ou communiquer avec nous ou votre assureur concernant votre réclamation, vous devez nous fournir, à nous et à votre assureur, des renseignements sur votre réclamation. Les photographies, vidéos ou documents que vous nous fournissez ou que vous fournissez à votre assureur peuvent comprendre des données de géolocalisation ou d’autres métadonnées, qui peuvent également être utilisées dans le traitement de votre réclamation. Vous devez également nous donner votre numéro de téléphone si vous ne l’avez pas déjà fait. Vous pourriez aussi soumettre des renseignements personnels sur d’autres personnes, y compris leurs coordonnées. Tous ces renseignements sont appelés « renseignements sur les réclamations » dans la Politique de protection des renseignements personnels. Lorsque vous nous soumettez ou que vous soumettez à votre assureur des renseignements sur les réclamations concernant d’autres personnes, vous déclarez et garantissez que vous avez leur consentement et leur permission à cet effet, conformément aux lois applicables, et que vous êtes entièrement responsable de toute conséquence découlant de la communication de tels renseignements. Nous transmettrons les renseignements sur les réclamations fournis à votre assureur, qui les utilisera ensuite pour enquêter sur votre réclamation, la contester ou la régler, et pour communiquer avec vous au sujet de votre réclamation. Vous pouvez également fournir directement à votre assureur des renseignements sur les réclamations lorsque vous communiquez avec lui au sujet de votre réclamation. 

Outre les utilisations décrites ci-dessus, Duuo et votre assureur utilisent vos renseignements sur le compte, la facturation, la souscription et les réclamations (collectivement, « vos données ») pour détecter, examiner et prévenir la fraude, à des fins d’analyse statistique ou pour développer de nouveaux produits et services d’assurance.

3. Sécurité de vos données

Duuo, votre assureur et Slice accordent beaucoup d’importance au respect de la vie privée et suivent les pratiques courantes du secteur (sur le plan physique, électronique et procédural) pour protéger vos données. Duuo, votre assureur et Slice prennent les dispositions nécessaires pour s’assurer que les seuls employés autorisés à consulter vos données sont ceux qui ont raisonnablement besoin de vos données dans le cadre de leurs fonctions. Duuo, votre assureur et Slice font appel à des fournisseurs extérieurs et à des partenaires en matière d’hébergement pour fournir le matériel, les logiciels, les réseaux, le stockage et les technologies connexes nécessaires au fonctionnement du site Web et de la plateforme. Ces tiers ont été choisis pour leurs normes élevées de sécurité, tant sur le plan électronique que physique. Par exemple, Amazon Web Services fournit les services de stockage de données sous-jacents et une partie de l’infrastructure nécessaire au fonctionnement de la plateforme.  

 

Duuo, votre assureur et Slice s’engagent à utiliser, à communiquer et à conserver vos données uniquement pour la durée nécessaire aux fins pour lesquelles ces données ont été recueillies et selon ce qui est permis ou exigé par la loi. 

 

  1. Collecte de vos renseignements personnels à des fins statistiques, analytiques, de surveillance et de sécurité

 

Duuo et Slice recueillent automatiquement certains renseignements anonymes à l’aide de programmes et de services analytiques extérieurs tels que Google Analytics pour comprendre comment vous utilisez le site Web et la plateforme (collectivement, les « données analytiques »). Les données analytiques ne vous identifient pas personnellement. Par exemple, chaque fois que vous visitez le site Web, nous recueillons automatiquement votre adresse IP, le type de navigateur et d’ordinateur utilisés, les temps d’accès, la page Web d’où vous venez et la ou les pages Web auxquelles vous accédez (le cas échéant). Duuo et Slice utilisent des données analytiques pour mieux comprendre vos besoins et ceux des utilisateurs du site Web ou de la plateforme dans leur ensemble. Duuo utilise également des données analytiques pour suivre le nombre de visites sur le site Web et les pages visitées sur ce site afin de repérer et de corriger les bogues et de mettre au point des améliorations. Enfin, les données analytiques peuvent être utilisées pour détecter, examiner et prévenir la fraude et les violations des conditions d’utilisation, de même que pour surveiller la sécurité de la plateforme. Les données analytiques peuvent être transférées aux fournisseurs extérieurs de programmes et de services d’analytique afin qu’ils puissent fournir les caractéristiques pertinentes de leurs programmes et services.

5. Témoins (cookies) et autres technologies de suivi

Duuo utilise des « témoins » sur le site Web et la plateforme. Les témoins sont de petits fichiers texte stockés dans la mémoire de l’appareil que vous utilisez lorsque vous visitez le site Web afin de suivre l’utilisation et d’améliorer votre expérience utilisateur. Le site Web et la plateforme utilisent des « témoins temporaires », qui améliorent votre expérience utilisateur en stockant certains renseignements de la visite en cours sur votre appareil.

Certains des témoins du site Web sont fournis par les tiers mentionnés ailleurs dans la Politique de protection des renseignements personnels afin de faciliter les fonctions du site Web ou de la plateforme réalisées par ces tiers. Plus précisément, le site Web et la plateforme utilisent des témoins pour exécuter les fonctions suivantes :
 

  • faciliter votre connexion à votre compte sur la plateforme; 
  • fournir des données d’analytique générales internes et sur les utilisateurs; 
  • effectuer des recherches pour améliorer le contenu du site Web et de la plateforme; 
  • faciliter le traitement des paiements et le traitement des paiements récurrents sur la plateforme; 
  • aider à déceler d’éventuelles activités frauduleuses. 

Vous pouvez configurer votre navigateur afin qu’il refuse les témoins ou les supprime après leur stockage. Veuillez consulter la fonction d’aide de votre navigateur pour obtenir les instructions nécessaires. Prenez note que la suppression ou le refus de ces témoins peut réduire votre expérience utilisateur, car vous devrez saisir de nouveau certains renseignements, notamment les renseignements requis pour utiliser la plateforme. De plus, comme nous utilisons des témoins d’authentification, la suppression de ces témoins peut empêcher l’exécution de certaines fonctions, y compris l’ensemble de la plateforme. Vous reconnaissez que l’ensemble ou certaines des fonctions risquent ne pas fonctionner après votre refus ou votre suppression des témoins, et que cela peut avoir une incidence sur l’utilisation du site Web ou de la plateforme.  

 

(Ne s’applique pas au Québec) Duuo, Slice et leurs représentants respectifs ne peuvent être tenus responsables du non-fonctionnement ou du fonctionnement partiel de certaines fonctions si vous refusez d’accepter des témoins ou si vous supprimez des témoins, ni des pertes ou dommages (pécuniaires ou autres) découlant du non-fonctionnement ou du fonctionnement partiel de certains fonctions pour les mêmes raisons.

6. Communication de vos données à des tiers

Sauf dans les cas indiqués ailleurs dans la Politique de protection des renseignements personnels, Duuo, votre assureur et Slice s’engagent à ne pas divulguer, vendre, louer, échanger ou céder vos données à des tiers. Seuls les employés, représentants, sous-traitants, dirigeants et mandataires autorisés de Duuo, de votre assureur et de Slice qui sont responsables de la gestion et du développement du site Web et de la plateforme, de la gestion de vos polices d’assurance et du règlement de vos réclamations, ont accès à vos données.

Duuo, votre assureur ou Slice peuvent communiquer vos données dans les situations suivantes : 1) en réponse à des citations à comparaître, à des ordonnances d’un tribunal ou à des procédures judiciaires; ou pour établir, protéger ou exercer leurs droits respectifs reconnus par la loi ou pour se défendre contre des actions ou demandes en justice; 2) s’ils croient qu’il est nécessaire de mener une enquête ou de prendre des mesures de prévention ou autres concernant des activités illégales, des fraudes ou des situations susceptibles de menacer la sécurité de toute personne ou toute violation des conditions d’utilisation; 3) s’ils croient qu’il est nécessaire de mener une enquête ou de prendre des mesures de prévention ou autres concernant des situations d’usage abusif du site Web ou de l’infrastructure de la plateforme ou d’Internet en général (y compris, mais sans s’y limiter, du pollupostage volumineux, des attaques par déni de service ou des tentatives visant à compromettre la sécurité du site Web ou de la plateforme).La plateforme est la propriété de Slice et est exploitée par Slice au nom de Duuo. En conséquence, Slice utilise vos données et les données analytiques pour exploiter la plateforme. De son côté, Slice fait appel à certains fournisseurs extérieurs (collectivement, les « fournisseurs extérieurs ») pour compléter l’exploitation de la plateforme. Vos données sont transférées de Slice à ces fournisseurs extérieurs, mais uniquement dans la mesure nécessaire au bon fonctionnement de la plateforme. Outre ce qui précède, Slice peut rendre vos données irrévocablement anonymes (de sorte qu’elles ne puissent servir à vous identifier, à elles seules ou en combinaison avec d’autres renseignements) et utiliser ensuite ces renseignements rendus anonymes dans le but de maintenir et d’améliorer sa technologie.

7. Paiements sécurisés

Stripe, Inc. (« Stripe ») assure le traitement des paiements sécurisés des primes pour toutes les polices d’assurance souscrites. Stripe utilise les données relatives à vos souscriptions de polices d’assurance (y compris les renseignements sur la facturation) pour traiter vos paiements et les conserver à des fins de suivi au besoin, d’archivage et pour accélérer le paiement des primes ultérieures. Ces données peuvent être utilisées pour valider vos souscriptions de polices d’assurance et pour détecter, examiner et prévenir la fraude. Lorsque vous effectuez un achat par l’intermédiaire de Stripe, vous êtes assujetti à sa politique de confidentialité (en anglais seulement) que nous vous invitons à consulter. Vous avez la possibilité de stocker vos renseignements sur la facturation pour faciliter vos achats à l’avenir et éviter de les saisir de nouveau. Ces renseignements sont affichés sur la page de votre compte, mais ils ne sont pas stockés sur des serveurs contrôlés par Duuo. Les renseignements pour les paiements récurrents de primes sont récupérés par votre navigateur dans des serveurs contrôlés par Stripe.

8. Risques associés à la transmission de données par Internet et sans fil (ne s’applique pas au Québec)

Malgré tous nos efforts pour nous assurer que des tiers ne peuvent accéder à vos données ou les obtenir lorsque vous utilisez le site Web ou la plateforme, nous ne pouvons garantir l’entière confidentialité et sécurité de vos données lorsqu’elles sont transmises par Internet ou par tout type de technologie numérique sans fil. Les communications par Internet ou autre technologie sans fil peuvent être interceptées, perdues ou altérées. Vous reconnaissez et convenez que Duuo, votre assureur, Slice et leurs représentants respectifs ne sont pas responsables des dommages résultant de la transmission de renseignements confidentiels (notamment, vos données) par Internet ou toute autre technologie sans fil, et que ces transmissions sont effectuées à vos risques.

9. Transfert de renseignements à l’extérieur du Canada 

 

Vos données peuvent être stockées et traitées au Canada, aux États-Unis ou dans tout autre pays où Duuo, votre assureur, Slice ou leurs fournisseurs extérieurs possèdent des installations. En utilisant le site Web ou la plateforme ou en soumettant autrement des renseignements (y compris des renseignements personnels) à Duuo ou à votre assureur, vous consentez au transfert de ces renseignements vers ces pays. Lorsque vos données sont transférées à l’extérieur du Canada, elles sont assujetties aux lois du pays où elles se situent et pourraient devoir être communiquées aux gouvernements, aux tribunaux ou aux organismes d’application de la loi ou de réglementation de ce pays, conformément aux lois de celui-ci. 

 

  1. Accès à vos données et mise à jour de celles-ci

 

Nous prendrons des dispositions pour nous assurer que vos données sont maintenues aussi exactes et complètes que cela est raisonnablement nécessaire. Vous êtes toutefois tenu de nous faire part de tout changement à vos données, au besoin. 

 

Vous pouvez consulter vos données si vous en faites la demande par écrit; nous vous transmettrons vos données dans la mesure exigée par la loi. Vous pouvez également remettre en question l’exactitude ou l’exhaustivité de vos données. Si vous pouvez démontrer que vos données sont inexactes ou incomplètes, nous les modifierons comme il se doit. 

Nous pouvons vous demander de nous fournir des données permettant de vous identifier afin de répondre à votre demande de consultation ou de correction de vos données. Ces données permettant de vous identifier ne seront utilisées qu’à cette fin.

11. Des questions?

Pour toute question sur la Politique de protection des renseignements personnels ou vos données, ou pour accéder à vos données, veuillez communiquer avec le bureau de la protection de la vie privée de Duuo, au 130 Macdonell Street, Guelph, ON  N1H 6P8, 1-888-887-7773.

Privacy Policy

(Version <1> posted and last modified on February 22, 2021)

Welcome! Please read this privacy policy (“Privacy Policy“) carefully. In this Privacy Policy, any of the terms “we”, “our” “us” or “Duuo” refer to Duuo Insurance Services Inc. The term “you” refers to you, the reader. 

This Privacy Policy describes how we collect, use and disclose your personal information. In addition, any of your personal information that is disclosed by us or by you to your Insurer will be governed by your Insurer’s privacy policy. Currently, Duuo only offers products underwritten by Co-operators General  Insurance Company. The privacy policy for Co-operators General Insurance Company can be found here.

We reserve the right to modify this Privacy Policy from time to time. If there are any changes to this Privacy Policy, you will be notified upon logging-in to the Platform

1. Definitions 

In this Privacy Policy, the capitalized terms set out below have the following meanings. Additional definitions may be described throughout this Privacy Policy:

“Claims” means a claim for coverage under an Insurance Policy.

“Insurance Policy” means an insurance policy that is purchased by you through the Platform that sets out the relevant coverage, limits and terms.

“Insurer” means the insurer that underwrites your Insurance Policy, as indicated in your Insurance Policy. 

Platform means the proprietary software services that Duuo has made available to you through the Website to allow you to get a quote, purchase Insurance Policies, manage your Insurance Policies and submit Claims. 

“Premium” means the amount payable for the coverage provided by an Insurance Policy.

“Representatives” means, collectively, the employees, agents, and subcontractors of Duuo, your Insurer and Slice, as the case may be. 

“Slice” means Slice Labs Inc., who have facilitated the provision of the Platform by Duuo.

“TOU” means the terms of use for the Platform, as amended from time to time, available at https://duuo.ca/legal/ 

“Website”means the website provided to you by Duuo that is located at https://duuo.ca, and includes all subdomains of that website, present and future. 

  1. 2. What Information is Collected and How it is Used:

The following describes the personal information that is collected from you when you use the Platform or otherwise interact with us and further describes how we will use and disclose such personal information. 

  • Account Information. We collect your name and email address to create your account (collectively, the “Account Information”) and will disclose your Account Information to your Insurer. Account Information is used by us to (i) manage your account, (ii) verify your account log-in credentials, and (iii) deliver information about your account or your Insurance Policies when necessary. Account Information is used by us and your Insurer to (i) in conjunction with other information, determine the Premium to be paid for a particular Insurance Policy, (ii) facilitate the purchase of Insurance Policies, (iii) facilitate the processing and payment of your Claim(s), if any, and (iv) to the extent that you have opted-in in compliance with applicable laws, to provide you with news and information regarding our products, services and activities. 
  • Billing Information. To pay the Premium for an Insurance Policy, you will be required to provide us with the following information: credit card holder name, credit card number, credit card expiry date, card security code (CVV), and billing address (collectively, “Billing Information”). Billing Information is used to process credit card transactions relating to your purchases of Insurance Policies. For more information, please consult the section on “Secured Payments” below. 
  • Underwriting Information. We collect certain information from you to assist us and your Insurer to underwrite your Insurance Policy (collectively, “Underwriting Information”). The Underwriting Information collected differs, depending on the type of coverage that you select. All Underwriting Information that you provide to us will be disclosed to your Insurer. Duuo and your Insurer will use your Underwriting Information (i) in conjunction with other information, to determine whether you meet the relevant Insurer’s underwriting criteria and to calculate the Premium to be paid for a specific Insurance Policy, (ii) to process your applications for Insurance Policies, and (iii) to investigate, defend or settle Claims. 
  • Claims Information. When you use the Platform to submit a Claim or otherwise communicate with us or your Insurer regarding your Claimyou will provide us and your Insurer with information about your Claim. Any photographs, videos or documents you provide us or your Insurer may include geo-location or other metadata, which may also be used in the processing of your Claim. If you have not previously provided us with your phone number, you will be required to submit this as well. Additionally, you may submit personal information, including contact information, about other individuals. All of this information is referred to in this Privacy Policy as “Claims Information”. By submitting Claims Information about other individuals to us or your Insurer, you represent and warrant that you have their consent and permission in compliance with applicable laws to do so, and you shall be solely responsible for any consequences arising from such disclosure. We will provide any Claims Information you provide us to your Insurer, who will then use the Claims Information to investigate, defend or settle your Claim, and to communicate with you about your Claim. You may also provide Claims Information directly to your Insurer when communicating with them about your Claim. 

In addition to the uses described above, Duuo and your Insurer also use your Account Information, Billing Information, Underwriting Information and Claims Information (collectively “Your Data”) to detect, investigate and prevent fraud, for statistical analysis, or in the development of new insurance products and services.

3. Security of Your Data

Duuo, your Insurer and Slice take your privacy very seriously, and follow standard industry practices (physical, electronic and procedural) to protect Your Data. Duuo, your Insurer and Slice have taken steps to ensure that the only personnel who are granted access to Your Data are those with a business ‘need-to-know’ or whose duties reasonably require such information. Duuo, your Insurer and Slice use third party vendors and hosting partners to provide the necessary hardware, software, networking, storage, and related technology required to run the Website and Platform, and these third parties have been selected for their high standards of security, both electronic and physical. For example, Amazon Web Services provides the underlying data storage services and some of the infrastructure necessary to operate the Platform 

 

Duuo, your Insurer and Slice will use, disclose or retain Your Data only for as long as necessary to fulfill the purposes for which Your Data was collected and as permitted or required by law. 

 

  1. 4. Gathering of Information for Statistical, Analytical, Monitoring and Security Purposes

 

Duuo and Slice automatically collect certain anonymous information using third party analytics programs and services such as Google Analytics in order to understand how you use the Website and Platform (collectively, the “Analytic Data”). Analytic Data does not identify you personally. For example, each time you visit the Website, your IP address, browser and computer type, access times, the web page from which you came, and the web page(s) you access (as applicable) are all automatically collectedDuuo and Slice use Analytic Data to better understand your needs and the needs of the Website or Platform users in the aggregate. Duuo also uses Analytic Data to keep track of the number of visits to the Website and the specific pages on the Website that are visited to identify and remedy bugs and to identify and develop improvements. Finally, Analytic Data may be used to detect, investigate and prevent fraud and violations of the TOU, and for security monitoring of the Platform. Analytic Data may be transferred to third-party analytics program and service providers so that they can provide the relevant features of their programs and services.

5. Cookies and Related Tracking Technologies

Duuo uses “cookies” on the Website and Platform. Cookies are small text files placed in the memory of the device that you are using when you visit the Website to track use and improve your user experience. The Website and Platform use “session cookies,” which improve your user experience by storing certain information from your current visit on your device.

Some of the cookies on the Website are provided by the third parties mentioned elsewhere in this Privacy Policy to facilitate the functions on the Website or Platform performed by those third parties. Specifically, the Website and Platform use cookies to perform the following functions:
 

  • to facilitate your signing-in to your account on the Platform; 
  • to provide general internal and user analytics; 
  • to conduct research to improve the content of the Website and Platform; 
  • to facilitate payment processing, and repeated payment processing in the Platform; and 
  • to assist in identifying possible fraudulent activities. 

Your browser can be set to refuse cookies or delete them after they have been stored. Please refer to your browser’s help function for instructions. Please note that deleting or refusing these cookies may reduce your user experience by requiring you to re-enter certain information, including information required to use the Platform. Furthermore, as we use authentication cookies, deleting those cookies may prevent certain functions, including the entirety of the Platform, from working at all. You acknowledge that certain (or all) functions may not operate after you refuse or delete cookies, and that it may affect your use of the Website or Platform 

 

(not applicable in Québec) Duuo, Slice and their respective Representatives shall not be held responsible for any function that does not operate or that operates with reduced functionality as a result of your refusal to accept cookies or your deletion of cookies, or any losses or damages (pecuniary or otherwise) arising as a result of a function not operating or having reduced functionality as a result of your refusal to accept cookies or your deletion of cookies.

6. Disclosure of Your Data to Third Parties

Except as provided elsewhere in this Privacy PolicyDuuo, your Insurer and Slice do not disclose, sell, rent, trade or license Your Data to third parties. Only the authorised employees, representatives, subcontractors, officers and agents of Duuo, your Insurer and Slice who are responsible for the management and development of the Website and Platform, the management of your Insurance Policies, or the adjudication of your Claims have access to Your Data.

Duuo, your Insurer or Slice may share Your Data: (1) in response to subpoenas, court orders, or legal processes; or to establish, protect, or exercise their respective legal rights or defend against legal claims or demands; (2) where necessary to investigate, prevent, or take action regarding illegal activities, fraud, or situations involving potential threats to the safety of any person, or any violation of the TOU; or (3) where necessary to investigate, prevent, or take action regarding situations that involve abuse of the Website or Platform infrastructure or the internet in general (including but not limited to voluminous spamming, denial of service attacks, or attempts to compromise the security of the Website or Platform).  The Platform is owned by Slice and is operated by Slice on behalf of Duuo. Accordingly, Slice uses Your Data and the Analytic Data to operate the Platform. In turn, Slice uses certain third-party service providers (collectively “Third-Party Providers”) to supplement the operation of the Platform. Your Data is transferred from Slice to these Third-Party Providers, but only to the extent required for the Platform to function properly. In addition to the foregoing, Slice may irrevocably anonymize Your Data (in such a way that it can not be used to identify you, whether on its own or in combination with other information) and then use such anonymized information for the purposes of maintaining and improving its technology.

7. Secured Payments

Stripe, Inc. (“Stripe”) is the processor of secured payments of Premiums for each purchase of an Insurance Policy. Stripe uses the data pertaining to your purchases of Insurance Policies (including Billing Information) to process your payment, and stores it for follow-up as needed, for archival purposes, and to expedite subsequent Premium payments. This data may be used to validate your Insurance Policy purchases, and to detect, investigate and prevent fraud. When you make a purchase using Stripe, you are subject to the privacy policy of Stripe, which we encourage you to read. You have the option of storing your Billing Information to facilitate purchases in the future so that it does not have to be re-entered. This information is displayed on your account page, but it is not stored on servers controlled by Duuo. The information is retrieved by your browser from servers controlled by Stripe for repeat payments of Premiums.

8. Risks Associated with the Internet and Wireless Data Transmission (not applicable in Québec)

Despite our best efforts to ensure that third parties will not access or obtain Your Data through your use of the Website or Platform, complete confidentiality and security cannot be guaranteed when transmitting data over the internet or via wireless digital technology of any type. Communication via the internet or wireless technology is subject to interception, loss, or alteration. You acknowledge and agree that Duuoyour Insurer, Slice, and their respective Representatives are not responsible for damages resulting from the transmission of confidential information (including but not limited to Your Data) over the internet or other wireless technology, and that such transmissions are at your own risk.

9. Transfer of Information Outside of Canada 

 

Your Data may be stored and processed in Canada, the United States or any other country where Duuoyour Insurer, Slice, or the Third-Party Providers have facilities, and by using the Website or Platform or otherwise submitting information (including personal information) to Duuo or your Insurer, you consent to the transfer of information to such countries. While Your Data is located outside of Canada, it is subject to the laws of the country in which it is located, and may be subject to disclosure to the governments, courts or law enforcement or regulatory agencies of such other country, pursuant to the laws of such country. 

 

  1. 10. Accessing and Updating Your Data

 

We will take steps to ensure that Your Data is kept as accurate and complete as reasonably necessary. However, you are responsible for providing us with updates to Your Data when required. 

 

You may make a written request to review Your Data, and we will provide you with Your Data to the extent required by law. You may also challenge the accuracy or completeness of Your Data. If you successfully demonstrate that Your Data is inaccurate or incomplete, we will amend Your Data as required. 

We may require that you provide appropriate identification to fulfill your request to access or correct Your Data. Any such identifying information will be used only for this purpose.

11. Questions?

If you have any questions about this Privacy Policy or if you wish to inquire about or access Your Data, please contact Duuo‘s Privacy Office, by mail at 130 Macdonell Street, Guelph, ON, N1H 6P8, or by telephone at 1-888-887-7773.