Blogue de la communauté de Duuo

Votre source d’information, de conseils et d’entrevues sur l’assurance, et plus encore!

N’oubliez pas de mettre l’assurance événements sur votre liste en prévision de votre événement sans but lucratif

Publié par Hayleigh Smith | Événements

Alors que nous recommençons à organiser des événements, votre organisme sans but lucratif songe peut-être à faire de même! Que vous ayez déjà tenu des événements ou que vous soyez une nouvelle organisation, vous savez qu’ils sont importants pour sensibiliser la collectivité, rencontrer des donateurs et trouver du financement.

Si vous planifiez un événement, vous aurez sûrement une liste bien longue de choses à faire : établir vos objectifs, faire un budget, réfléchir au déroulement, trouver des commanditaires, et plus encore. Il y a une autre chose que vous devriez penser à ajouter sur votre liste : souscrire une assurance événements pour le grand jour!

En quoi consiste l’assurance événements?

L’assurance événements est conçue pour couvrir la responsabilité civile de l’hôte d’un événement et le protéger en cas d’accidents imprévus. Par exemple, l’hôte sera protégé s’il doit verser d’importants dommages-intérêts après avoir causé involontairement des dommages corporels ou matériels à une autre personne, ou s’il fait face à des poursuites judiciaires ou à toute autre situation difficile où une assurance peut s’avérer utile.

Que couvre l’assurance événements pour les organismes sans but lucratif?

Même si vous êtes un organisateur hors pair, des accidents peuvent se produire et ils sont parfois inévitables! Grâce à l’assurance événements de Duuo, vous pourrez tenir votre événement fièrement, l’esprit tranquille, car vous saurez que vous êtes bien protégé. L’assurance événements de Duuo couvre ceci :

1.    Responsabilité civile (dommages corporels et dommages matériels)

L’assurance de la responsabilité civile sert à indemniser un tiers pour des dommages corporels ou matériels qui pourraient lui être causés involontairement pendant l’événement. Par exemple, s’il y a des chaises antiques sur les lieux et qu’un invité en brise une accidentellement, l’assurance événements vous aidera à rembourser les coûts qui pourraient vous être réclamés.

2.    Responsabilité locative

La responsabilité locative sert à couvrir les dommages qui pourraient être causés accidentellement à l’espace que vous louez. Disons que vous louez un local et qu’un bénévole cause involontairement un incendie qui endommage les murs et les rideaux. Il est possible que le propriétaire des lieux vous tienne responsable des dommages. Mais en étant couvert pour la responsabilité locative, vous serez protégé s’il vous réclame un dédommagement.

3.    Frais médicaux

L’assurance événements est conçue pour couvrir les frais médicaux engagés par un tiers qui se blesse accidentellement lors de l’événement. Par exemple, si un invité glisse et tombe après avoir renversé son verre, les frais médicaux résultant de ses blessures devraient être couverts par l’assurance événements, sous réserve des exclusions et limitations de la police.

Avec ce que vous dépenserez pour le local, le traiteur et la location de matériel, nous comprenons que votre budget ne vous permettra sans doute pas de payer une fortune pour une assurance… sans parler des frais à débourser pour des dommages ou des blessures. C’est pour cette raison que l’assurance événements de Duuo est abordable : pour que vous soyez protégé sans pour autant dépasser votre budget.

Pourquoi souscrire une assurance pour votre événement?

D’abord parce que le propriétaire du lieu où vous tiendrez l’événement exigera probablement que vous soyez assuré. Et même si vous êtes le propriétaire de l’endroit, votre assurance vous protégera – vos invités et vous – en cas d’accident. Comme il est malheureusement impossible de prévoir les imprévus (hélas!), l’assurance événements de Duuo a été conçue pour vous offrir la tranquillité d’esprit, pour que vous puissiez vous consacrer pleinement à vos invités.

Organiser des événements est une excellente façon de faire connaître votre organisation et de transmettre votre message aux commanditaires et aux donateurs potentiels. C’est important que votre événement, en plus de refléter positivement qui vous êtes, fasse en sorte que les participants soient emballés par votre cause! En étant assuré, vous pourrez vous consacrer entièrement à rendre ce moment mémorable, car vous aurez l’esprit tranquille sachant que tout le monde est bien protégé.

 

Pourquoi choisir Duuo?

Planifier un événement nécessite beaucoup de préparatifs et d’efforts, et votre liste de choses à faire risque d’être trop longue pour que vous ayez le temps d’appeler des courtiers d’assurance. Mais grâce à la plateforme entièrement numérique de Duuo, il ne vous faudra que quelques minutes pour souscrire une assurance, ce qui vous laissera plus de temps pour planifier les autres choses plus agréables!

Si vous organisez un événement sans but lucratif, vous avez probablement un budget à respecter. Ne vous en faites pas! Grâce aux prix abordables de Duuo et à ses caractéristiques spéciales comme l’absence de frais de service et de franchise, vous serez bien protégé sans dépasser votre budget.

Vous voulez en savoir plus sur l’assurance événements de Duuo? N’hésitez pas à contacter notre excellente équipe de représentants autorisés pour leur poser des questions ou obtenir des renseignements complémentaires. Vous pouvez aussi nous écrire à l’adresse info@duuo.ca, ou utiliser notre assistant virtuel!

À propos de l’autrice

Hayleigh Smith
Hayleigh est la spécialiste junior du marketing de contenu de Duuo. Lorsqu’elle n’est pas en train de gérer les médias sociaux de Duuo, d’écrire des blogues ou de développer du marketing de contenu, Hayleigh s’affaire à dessiner, à pratiquer ses techniques de tatouage ou à écouter de la musique!