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Trois façons efficaces de promouvoir vos services de planification d’événements dans les médias sociaux

Publié par Hayleigh Smith | Événements

Depuis quelques années, les médias sociaux occupent une place de choix parmi les stratégies commerciales des entreprises. En fait, certaines organisations ont bâti leur notoriété de A à Z grâce à des plateformes comme Instagram et Facebook. Puisque des millions de personnes utilisent activement les différentes plateformes chaque jour, il n’est pas étonnant que les médias sociaux soient désormais un facteur de succès et de croissance aussi déterminant dans le secteur événementiel.

Si vous planifiez des événements depuis un certain temps, vous êtes sûrement déjà au fait du pouvoir des médias sociaux. Cela dit, vous cherchez peut-être des façons plus efficaces d’attirer l’attention sur votre contenu et, plus globalement, d’augmenter vos occasions d’affaires. Si vous vous reconnaissez, continuez de lire pour en savoir plus.

1. Interagissez activement avec vos partenaires et votre clientèle

L’utilisation des plateformes sociales vous permet de communiquer avec votre clientèle et vos partenaires d’une manière qui n’est tout simplement pas possible par courriel ou par vidéoconférence! En entretenant régulièrement le lien avec vos partenaires d’affaires, vous aurez de meilleures chances de créer des relations plus solides et durables.

L’idée est de tisser des liens avec vos partenaires, et il y a différentes façons de le faire. Par exemple, vous pouvez les suivre sur différentes plateformes sociales, manifester votre intérêt à propos de leurs publications et les republier, créer du contenu informatif qui leur est favorable et mettre de l’avant vos partenariats. Nous avons lancé la série Duuo vous présente, pour écrire des publications sur les réseaux sociaux (et parfois des articles de blogue) dans le but de faire découvrir nos partenaires et ce que nous faisons pour les appuyer.

Pour ce qui est des interactions avec la clientèle, c’est important de communiquer avec votre communauté régulièrement. En d’autres mots, répondez aux commentaires et aux messages directs que vous recevez, commentez les publications des autres et, bien sûr, attribuez la mention J’aime aux publications que vous lisez. En interagissant avec les membres de votre réseau sur une base quotidienne, vous pourrez augmenter vos occasions d’affaires, la visibilité de votre site Web et de votre portfolio, et les possibilités d’élargir votre communauté numérique.

2. Montrez votre personnalité!

Une bonne façon d’attirer les gens sur vos médias sociaux est de publier du contenu personnalisé qui exprime l’essence de votre entreprise. Votre clientèle et vos partenaires (potentiels et actuels) veulent voir ce qui se cache derrière votre écran et ce que ça signifie de travailler avec vous pour planifier des événements!

Par exemple, vous pouvez commencer par créer du contenu sur les membres de votre équipe, ce que nous appelons chez nous Duuo vous présente. Vous pourriez aussi faire des mini-entrevues avec vos collègues! Vous pouvez interroger la personne sur son poste, lui poser des questions plus personnelles et, plus globalement, lui demander comment elle contribue à la réussite des événements que vous organisez. Et n’oubliez pas de publier les avis à propos de votre entreprise! Les commentaires positifs montrent qu’elle est crédible et digne de confiance, en plus de laisser entrevoir à la clientèle potentielle que vous avez la touche magique pour organiser des événements.

Pour les planificatrices et planificateurs d’événements comme vous, les plateformes de médias sociaux comme Instagram sont une excellente vitrine pour présenter vos réalisations précédentes! Les êtres humains sont des créatures foncièrement visuelles. En exposant votre travail dans des publications qui représentent bien votre style, vous donnerez aux clientes et clients potentiels un aperçu de votre ADN créatif. Mettez l’accent sur les éléments qui font votre unicité pour que votre portfolio numérique sorte du lot. Par exemple, faites des publications sur les endroits où vous avez organisé des événements ou sur vos réalisations les plus uniques!

3. Constance, collaboration et concours

Le fait d’avoir une page professionnelle sur des plateformes comme Facebook, Instagram, LinkedIn ou autres permet aux planificateurs et planificatrices d’événements d’interagir plus que jamais avec leur public cible. En faisant des publications chaque jour, vous aurez de meilleures chances de découvrir les intérêts de votre réseau. Si vous cherchez de l’inspiration, jetez un coup d’œil aux médias sociaux de vos collègues! Ça vous permettra de voir ce qui se fait en marketing événementiel et d’ajuster vos stratégies au besoin.

La collaboration est une excellente façon d’attirer l’attention sur vos médias sociaux, et le moyen le plus simple de le faire est de partager du contenu de vos consœurs et confrères du domaine. Cette méthode permet de créer un lien immédiatement et peut inciter les membres de votre communauté à partager eux aussi vos publications. Vous pouvez aussi collaborer avec d’autres spécialistes du domaine pour créer du contenu, des articles de blogue par exemple. Vous gagnerez ainsi en visibilité et votre lectorat découvrira d’autres facettes de vous!

Finalement, il n’y a rien de mieux qu’un concours amusant pour attirer l’attention sur vos réseaux sociaux! Il s’agit d’une façon ludique et virale d’intéresser l’auditoire à votre contenu. Avec les bonnes exigences de participation – par exemple identiqueter ses amis et amies, ou s’abonner à votre page – vous n’en reviendrez pas à quel point vos réseaux sociaux gagneront des adeptes rapidement.

Si vous êtes en quête d’inspiration, découvrez le concours de Duuo qui a remporté du succès l’été dernier, et le contenu connexe que nous avons publié sur notre compte Instagram!

Conclusion

Il est clair que les médias sociaux occupent maintenant une place importante dans le monde du marketing, et il y a fort à parier qu’ils deviendront encore plus incontournables (qu’ils ne le sont déjà) dans le secteur événementiel. Nous espérons que cet article vous a permis de mieux comprendre comment utiliser judicieusement les médias sociaux pour attirer l’attention sur votre entreprise de planification d’événements. Si vous voulez suivre les activités de Duuo, allez voir nos réseaux sociaux en cliquant sur les liens ci-dessous!

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Ah! Une dernière chose! N’oubliez pas de faire appel à Duuo pour votre assurance événements. Nous faisons équipe avec des planificatrices et planificateurs, et avec des gestionnaires de site d’un océan à l’autre pour leur assurer la meilleure protection lors de la tenue d’événements. Vous voulez collaborer avec Duuo? Cliquez ici pour en savoir plus!

About the author

Hayleigh Smith
Hayleigh est la spécialiste junior du marketing de contenu de Duuo, d’écrire des blogues ou de développer du marketing de contenu, Hayleigh s’affaire à dessiner, à pratiquer ses techniques de tatouage ou à écouter de la musique!