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La réponse à vos cinq questions les plus courantes!

Publié par Sunni Shannon

Depuis la mise en place des mesures de distanciation physique jusqu’à la reprise des activités en personne, nous avons reçu en quelques mois une tonne de questions sur notre protection. Que vous vous demandiez comment résilier votre assurance ou que vous désiriez en savoir plus sur vos montants de garantie, notre gentil personnel est toujours prêt à répondre à vos questions. Nous avons rassemblé quelques-unes des questions les plus courantes qui nous ont été posées ces derniers mois, afin qu’il vous soit plus facile de trouver la réponse que vous cherchez.


Q: Ma location à court terme ou mon événement a été annulé à cause de la COVID-19. Comment faire pour résilier mon assurance Duuo, dont je n’ai plus besoin?

R: L’un des grands avantages des contrats d’assurance Duuo, c’est que vous pouvez les résilier avant la tenue de votre événement, de votre séjour ou de votre spectacle, et Duuo vous remboursera 100 % de votre argent (sans frais de service ni d’annulation!).


Q: Je n’utilise pas une plateforme approuvée pour la location à court terme. Est-ce que je peux quand même souscrire l’assurance location à court terme de Duuo?

R: Pour souscrire l’assurance location à court terme de Duuo, vous devez utiliser une plateforme approuvée. Nos critères d’approbation nous permettent de vérifier que les plateformes garantissent un certain niveau de sécurité à la fois aux propriétaires/hôtes et aux locataires/voyageurs.

Nous pouvons nous en assurer parce que nous travaillons avec des plateformes qui ont en place des modalités protégeant les deux parties, une politique claire sur la protection des renseignements personnels, des conditions d’utilisation qui énoncent les activités interdites, un processus d’authentification des voyageurs, la confirmation du profil des hôtes, la notation des hôtes et des voyageurs, et beaucoup d’autres conditions qui veillent à la protection de l’hôte et du voyageur.

Cela dit, nous cherchons toujours à ajouter de nouvelles plateformes de partage de logement à notre liste de partenaires approuvés! Envoyez-nous par courriel le nom du site que vous utilisez, et nous l’examinerons afin de déterminer s’il remplit nos conditions d’admissibilité.

Q: Je pense avoir à faire une réclamation, mais je ne suis pas certain de la façon de procéder.

R: Vous pouvez présenter une réclamation en ligne en quelques minutes! Accédez à votre compte Duuo, cliquez sur l’onglet « Réclamations » et notre assistant virtuel vous posera quelques questions. Vous pourrez alors nous dire ce qui est arrivé et fournir des documents justificatifs.

Une fois votre réclamation présentée, nous affecterons un expert en sinistres à votre dossier pour vous aider. Celui-ci devrait communiquer avec vous dans un délai d’un jour ouvrable. Si votre réclamation est jugée urgente, l’expert en sinistres y répondra dès qu’elle lui sera attribuée.

Si vous n’êtes pas certain que l’incident survenu mérite une réclamation, il n’y a aucun mal à nous envoyer un message pour le demander!


Q: J’ai ouvert un compte Duuo, mais j’ai maintenant des questions sur ce qui est couvert et je ne sais pas où aller pour en savoir plus.

R: Toutes nos polices d’assurance sont disponibles sur notre site Web. Nous en avons également souligné les points importants dans nos résumés d’une page! Il vous suffit d’aller dans la partie supérieure de notre site Web, d’y trouver votre produit d’assurance et de parcourir cette page. Pour toute question sur votre couverture, vous pouvez aussi nous envoyer un courriel, demander de l’aide par notre outil de clavardage, nous laisser un message sur Facebook ou utiliser la messagerie d’Instagram!


Q: De quel montant je dispose pour ma maison, mes biens ou ma responsabilité civile? Je ne connais pas les montants applicables et je veux les comprendre avant de souscrire votre assurance.

R: Le moyen le plus simple de voir les montants d’assurance est de vous rendre à l’écran des « derniers détails », visible lorsque vous aurez presque terminé l’achat de votre protection. Assurez-vous d’avoir créé un compte Duuo et suivez toutes les étapes. Après avoir recueilli quelques renseignements sur ce que vous désirez couvrir, nous vous présenterons les montants de votre police. Vous aurez amplement le temps d’en prendre connaissance avant de faire votre achat!


Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Nos gentils représentants aux ventes autorisés sont toujours prêts à répondre à vos questions. Envoyez-nous un courriel à l’adresse info@duuo.ca ou communiquez avec nous par la fenêtre de clavardage!

À propos de l’auteur
Sunni Shannon - Customer Support & Sales Manager FR
Directrice des ventes et du soutien à la clientèle de Duuo, Sunni est toujours à la recherche de nouvelles façons d’aider nos clients, nos partenaires et les membres de notre équipe. Lorsqu’elle n’est pas en train de faire l’éloge de Duuo, elle fait du rattrapage en écoutant les derniers épisodes de Big Brother ou The Bachelor.