Blogue de la communauté de Duuo

Votre source d’information, de conseils et d’entrevues sur l’assurance, et plus encore!

Achetez local en cette saison des Fêtes avec ce guide des marchés dans le Grand Toronto

Publié par Hayleigh Smith

La saison des monstres étant officiellement terminée (ne pleurez pas trop), il est maintenant temps de se plonger dans l’esprit des Fêtes! Et quoi de mieux pour ce faire qu’un guide des marchés des Fêtes du Grand Toronto?

Faire votre magasinage des Fêtes dans la région où vous travaillez et vivez est un cadeau en soi. En plus, encourager les organismes locaux est, à notre humble avis, l’une des meilleures manières de dépenser votre argent cette saison! C’est pour cela que nous avons créé une liste chronologique de quelques marchés dans la région du Grand Toronto qui réchaufferont votre cœur.

*Tous les liens mènent vers des sites en anglais seulement

12 novembre : Brooklin Merry Market, Whitby

Nous commençons notre parcours au Brooklin’s Lakeridge Links Golf Course, où vous trouverez plus de 60 kiosques pour vous faire vivre Whitby à son meilleur! Au Brooklin Merry Market, vous trouverez de tout; des vêtements aux pâtisseries faites maison en passant par des bijoux artisanaux. Tout ce que vous y verrez déborde d’amour que vous pourrez partager durant les Fêtes.

12 novembre : Craftadian, Burlington

Craftadian (anciennement connu sous le nom de Made By Hand) est l’endroit par excellence pour trouver des produits canadiens exclusifs! Fait intéressant : le marché a été créé par une artisane canadienne du nom de Jacqueline, qui a concrétisé sa passion en réunissant des artistes en un seul endroit. Cela fait plus de 10 ans et c’est toujours un succès! En novembre, rendez-vous au Ron Joyce Centre pour voir tout ce que cette communauté a à offrir en cette période des Fêtes.

Photo : Creative Heart Media sur Instagram

19 et 20 novembre : Christkindlmarkt, Erin

Si vous voulez vous aventurer en dehors du Grand Toronto pour votre magasinage des Fêtes, l’Erin Agricultural Society Christmas Market (aussi connu sous le nom de Christkindlmarkt) vaut le détour. Bien connu pour ses foires et marchés d’exception, l’Erin Agricultural Society innove avec le premier marché de Noël du genre au parc d’expositions d’Erin! En novembre, encouragez-les dans cette nouvelle aventure en allant les visiter.

18 novembre au 31 décembre : Holiday Hills de Stackt, Toronto

Si vous cherchez une expérience immersive fantastique pendant votre magasinage, le festival Holiday Hills de Stackt est l’endroit tout indiqué. Pendant six semaines de novembre à décembre, Duuo présentera un marché chaque samedi pour mettre en valeur de petites entreprises canadiennes qui vous offriront des articles tous plus intéressants et uniques les uns que les autres. Vous aimeriez en savoir plus sur Holiday Hills? Consultez le site Web de Stackt pour connaître toutes les autres festivités offertes au cours des deux prochains mois.

Photo : @stacktmarket sur Instagram 

24 novembre au 4 décembre : One Of A Kind Winter Show, Toronto

Connu comme la plus importante exposition d’artisanat en Amérique du Nord, OOAK revient pour une autre exposition cet hiver à Toronto! OOAK fait ressortir la beauté derrière les produits faits à la main et le talent derrière l’artisanat. C’est l’endroit parfait pour encourager les petites entreprises locales cette année. Si vous ne savez pas où commencer votre magasinage des Fêtes, cet événement est un excellent point de départ, ou d’arrivée.

Photo : @ooak_toronto sur Instagram

26 et 27 novembre : Parkwood Winter Fest Market, Oshawa

Organisé dans l’un des rares grands domaines du pays, le Parkwood Winter Fest Market permet à la clientèle de soutenir le site historique national sur lequel il se trouve, en plus d’un groupe de plus de 15 artistes de la région! En cette saison des Fêtes, profitez d’un rabais de 15 % à la boutique de Parkwood et découvrez une vaste gamme de produits faits à la main à partager avec vos proches.

Du 2 au 4 et du 9 au 11 décembre : Aurora Christmas Market, Aurora

Saviez-vous que l’Aurora Christmas Market fait partie des 100 meilleurs festivals et événements de l’Ontario? Des ateliers aux commerces en passant par les spectacles de rue, les formes de divertissement ne manquent pas pour éveiller votre expérience de magasinage! Vous ne pouvez pas y aller du 2 au 4 décembre? Pas de panique! Ce marché se tient sur deux fins de semaine complètes, alors vous pourrez y aller à la seconde!

Photo : Town of Aurora sur Facebook

10 et 11 décembre : Craftadian, Hamilton

Situé tout juste en dehors du Grand Toronto, Craftadian présente deux marchés cette année! Se déroulant près d’un mois après leur marché de Burlington, le marché d’Hamilton sera tout aussi incroyable. Quel que soit le marché auquel vous irez, vous pourrez discuter avec plusieurs propriétaires de petites entreprises d’artisanat, d’accessoires et de vêtements faits à la main, de délicieuses pâtisseries et plus encore.

Nous espérons que cette liste de marchés à ne pas manquer aura éveillé l’esprit des Fêtes en vous en plus de vous donner de l’inspiration pour votre magasinage cette année (et les suivantes)!

Nous collaborons fièrement avec chacun de ces marchés et fournissons aux exposantes et exposants la protection optimale dont ils ont besoin pour faire croître leur entreprise pendant la saison hivernale. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous cherchez une assurance pour un événement à venir, cliquez ici pour obtenir une soumission dès aujourd’hui.

À propos de l’autrice

Hayleigh Smith
Hayleigh est la spécialiste junior du marketing de contenu de Duuo. Lorsqu’elle n’est pas en train de gérer les médias sociaux de Duuo, d’écrire des blogues ou de développer du marketing de contenu, Hayleigh s’affaire à dessiner, à pratiquer ses techniques de tatouage ou à écouter de la musique!