Blogue de la communauté de Duuo

Votre source d’information, de conseils et d’entrevues sur l’assurance, et plus encore!

Faites confiance à Duuo : protégez votre terrain Campertunity grâce à une assurance de location à court terme.

Publié par Rachel Devitt | Économie de partage

En ce début de 2020, nous commençons à façonner nos objectifs pour l’année et à songer aux nouvelles aventures qui nous attendent. Si vous êtes un hôte de Campertunity, il est temps de commencer vos préparations afin d’être fin prêt pour accueillir des voyageurs sur votre terrain de camping cet été.

Canadiens ou voyageurs de l’étranger, tous savourent le bonheur de passer une nuit dans l’une des plus belles provinces au pays, de dormir sous les étoiles et de vivre des moments inoubliables avec leurs proches.

L’assurance pour la location à court terme joue un rôle clé dans la location de votre terrain à des voyageurs. Nous aimerions tous pouvoir louer notre propriété les yeux fermés, mais tout ne se passe pas toujours comme prévu. Les sites Web de location à court terme comme Airbnb et CanadaStays proposent souvent une « garantie pour les hôtes », qui se veut plutôt un programme de soutien à la clientèle qu’une véritable police d’assurance.

Campertunity vous recommande toujours de souscrire une bonne assurance avant d’annoncer votre terrain sur son site Web. Et ça tombe bien : elle peut compter sur son partenaire d’assurance, Duuo, pour offrir une solution sans faille à ses hôtes.

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance pour louer mon terrain à court terme?

On associe souvent les mots « assurance de location à court terme » à des sites d’hébergement comme Airbnb et d’autres entreprises de location de logements. Loin de s’y limiter, l’assurance de location à court terme couvre en fait tous les types de lieux loués par des voyageurs. En tant qu’hôte de Campertunity, votre terrain est considéré comme une propriété à louer pour les voyageurs qui préfèrent coucher à l’extérieur!

Que couvre exactement mon assurance de location à court terme?

Les risques potentiels de votre foyer extérieur vous préoccupent? L’assurance de location à court terme offre aux hôtes une tranquillité d’esprit sur des enjeux qui les concernent. Voici quelques exemples de protections incluses dans votre contrat d’assurance de Duuo.

  • Assurance des biens : l’assurance couvre les dommages causés à votre terrain de camping par des voyageurs qui l’ont loué.
  • Assurance de la responsabilité civile : vous êtes couvert si un campeur subit une mésaventure sur votre propriété pendant son séjour. En termes simples, si un campeur se blesse ou que ses biens sont endommagés pendant son séjour chez vous et qu’il intente des poursuites pour dommages-intérêts, nous sommes là pour vous.

En plus de ces protections standards, notre assurance couvre les désagréments comme les frais à débourser en cas de fraude d’identité

Très bien! Comment faire pour souscrire l’assurance?

C’est simple! Grâce au service rapide sur demande de Duuo, vous obtenez une soumission en quelques minutes seulement. Vous n’avez qu’à consulter notre site Web et à entrer tous les renseignements pertinents sur votre terrain de camping. Vous obtiendrez la protection dont vous avez besoin avant même de pouvoir dire « assurance de location à court terme ».

Vous voulez toujours en savoir plus sur l’assurance de location à court terme? Notre super équipe de soutien à la clientèle est là pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur ce qui est couvert. Écrivez-nous à info@duuo.com pour en savoir plus!Campertunity et Duuo poursuivent l’objectif commun d’offrir à leurs utilisateurs la meilleure expérience possible. Pour une prime abordable, les hôtes de Campertunity peuvent profiter du même service sans faille de Duuo tout en s’assurant que leurs activités de location sont couvertes.

Ce blogue a initialement été publié sur le site Web de Campertunity. Consultez la plateforme de Campertunity dès aujourd’hui et découvrez comment vous pouvez louer votre superbe propriété.

 

About the author

Rachel Devitt
En tant que directrice de la marque et des communications, Rachel gère le contenu, le calendrier des événements et les relations publiques de Duuo. Son obsession pour la culture populaire fait d’elle une adversaire redoutable lorsque l’équipe de Duuo joue à des jeux-questionnaires.