Assurance location à court terme pour les habitations et les biens

Protégez votre domicile, une nuit à la fois.

Saviez-vous que votre assurance habitation ne couvre probablement pas la location à court terme de votre domicile? C’est pourquoi Duuo est la solution idéale!
Visionnez cette vidéo pour en savoir plus sur Duuo.
Qu’est-ce que l’assurance location à court terme?

* Vous vous demandez si la maladie à coronavirus (COVID-19) affecte notre assurance? Consultez notre FAQ ici

L’assurance location à court terme de Duuo offre aux propriétaires la protection dont ils ont besoin pour louer leur domicile en toute confiance. Voyez-la comme la cerise sur le gâteau, le complément parfait à votre assurance habitation. Vous bénéficiez de la protection de votre police habitation existante, et Duuo comble les lacunes que celle-ci pourrait avoir en ce qui concerne vos activités de location sur des plateformes comme Airbnb.

Cliquez ici pour lire la police d’assurance location à court terme de Duuo.

Pour être admissibles à la police d’assurance location à court terme de Duuo, tous les hôtes faisant de la location à court terme doivent respecter l’ensemble des règlements en vigueur dans leur municipalité et les exigences des plateformes de location. Pour toute question, n’hésitez pas à nous écrire à info@duuo.ca.

Lorsque nous avons commencé à mettre notre logement en location sur Airbnb, nous ignorions que nous avions besoin d’une assurance supplémentaire. Heureusement, Duuo est une excellente solution parce qu’elle est facturée à l’utilisation.
Matt, Gwen et Neko
- propriétaires d’un logement Airbnb où les animaux de compagnie sont acceptés
Ai-je besoin d’une assurance location à court terme?

J’ai déjà une assurance habitation et la plateforme de location m’offre une protection supplémentaire.

Même si vous avez déjà une assurance, n’oubliez pas que la plupart des polices ont été créées avant que les gens commencent à louer leur domicile au moyen de plateformes comme Airbnb et HomeAway. Par conséquent, la plupart des polices habitation ne couvrent pas la location à court terme (si vous louez votre domicile à quelqu’un).

Aussi, certaines plateformes, comme Airbnb, proposent à leurs hôtes une Garantie Hôte et une Assurance Hôte. Même si c’est un bon départ, ces produits ne sont pas censés remplacer les vraies polices d’assurance. En fait, la plupart des plateformes (y compris Airbnb) encouragent les hôtes à souscrire leur propre assurance avant de mettre leur domicile en location. Cliquez ici pour lire notre article de blogue intitulé Quatre faits utiles à connaître au sujet de la Garantie Hôte Airbnb.

Pour combler cette lacune du marché, Duuo, une marque de Co-operators, a créé une police d’assurance location à court terme solide qui permet aux propriétaires d’habitations et de biens de les louer en toute confiance en sachant qu’ils sont bien protégés.

* Chaque situation est différente. Vous pouvez consulter le représentant autorisé de l’assureur ou un agent d’assurance autorisé pour obtenir des conseils à propos de vos besoins d’assurance.

Plateformes approuvées
Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance location à court terme de Duuo?

L’assurance location à court terme de Duuo comprend :

  • Une assurance de la responsabilité civile de 2 millions de dollars.
  • La valeur à neuf totale de votre maison et de son contenu.
  • 15 garanties supplémentaires propres à la location à court terme, notamment pour les infestations, le vandalisme et les pertes de revenu.
  • Nos polices d’assurance abordables sont offertes pour aussi peu que 6,50 $ par nuit en moyenne

Pour en savoir plus, consultez le résumé de la police, ou lisez la police en entier.

Comment souscrire une assurance location à court terme de Duuo?

C’est simple! Il suffit de nous donner quelques détails sur votre habitation et les dates où vous comptez la louer. Nous vous enverrons une soumission par courriel en quelques minutes et vous pourrez alors souscrire l’assurance. C’est aussi simple que ça! Quand vous voudrez louer votre domicile, il ne vous faudra que 5 minutes pour obtenir une protection.

À propos de notre processus de réclamation...

Tout ne se passe pas toujours bien et c’est justement pour ça que vous avez souscrit une assurance location à court terme! Nous avons misé sur un processus de réclamation clair et simple pour que tout se règle le plus vite possible pour vous.

Voici Luc, notre responsable des réclamations. C’est un gars vrai au rire contagieux. Sa mission? Vous faire dire « Wow! C’était tellement facile! »
Quand vous faites face à l’imprévu, nous sommes là pour vous protéger. Et si quelque chose de vraiment grave arrive, vous êtes même couvert contre les pertes de revenu.
Pour faire une réclamation, vous n’avez qu’à vous connecter sur votre compte et à répondre à quelques questions. Nous nous occuperons du reste.
FOIRE AUX QUESTIONS

Vous avez des questions? Nous avons les réponses!

Puis-je utiliser Duuo dans ma municipalité?

Pour être admissibles à la police d’assurance de location à court terme de Duuo, tous les clients doivent se conformer à l’ensemble des règlements en vigueur dans leur municipalité.

De plus, nos clients doivent respecter toutes les exigences et directives applicables des plateformes avec lesquelles nous faisons affaire (VRBO, Airbnb, etc.).

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe à l’adresse info@duuo.ca.

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance pour la location à court terme?

Toute personne qui loue sa maison en tout ou en partie sur une plateforme de location à court terme devrait avoir une assurance. Il est aussi important de garder à l’esprit que les polices d’assurance habitation ont de nombreuses restrictions et conditions concernant l’utilisation de votre domicile à des fins professionnelles. C’est pourquoi la location à court terme (ou le partage de domicile) n’est généralement pas couverte par ces polices. Heureusement que Duuo existe! Grâce à Duuo, vous obtenez une assurance pour la location à court terme et vous payez seulement pour la période où votre logement est loué.

Ne suis-je pas déjà couvert par le biais de la plateforme de location à court terme?

Malheureusement, les « programmes » de protection de l’hôte offerts par certaines plateformes ne sont pas comparables à une police d’assurance en votre nom. En tant que propriétaire, vous pouvez ainsi vous retrouver sans protection parce que, comme nous l’avons déjà mentionné, la location à court terme n’est généralement pas couverte par les polices d’assurance habitation standards. De plus, presque toutes les principales plateformes de location encouragent les utilisateurs à souscrire leur propre assurance. Vous voulez en savoir plus? Nous avons écrit un blogue sur le sujet!

Que couvre l’assurance pour la location à court terme de Duuo?

L’assurance pour la location à court terme de Duuo comprend une garantie de la responsabilité civile de 2 millions de dollars. Elle couvre aussi la valeur à neuf totale de votre habitation et de son contenu, ainsi que 15 autres risques propres aux locations à court terme, notamment les infestations, le vandalisme et les pertes de revenu. Cliquez ici pour voir un résumé de la police d’assurance.

Comment puis-je inscrire une propriété qui est détenue par une entreprise et non par une personne?

Nous améliorerons sous peu la façon de faire, mais pour le moment, séparez le nom de l’entreprise en deux pour l’entrer dans les champs « Prénom » et « Nom de famille ».

Par exemple, prénom : « Lofts du », nom : « paradis inc. »

Qu’est-ce qui est couvert par la protection de Duuo?

Vous pouvez tout lire au sujet de notre protection en cliquant ici! Voici quelques faits saillants :

L’assurance des biens couvre la valeur à neuf de la maison, des autres constructions sur le terrain et de tous les biens.

Elle offre une assurance de la responsabilité civile des entreprises de 2 000 000 $.

La police couvre les risques comme les infestations, les pertes de revenu, le bris des objets de valeur, l’endommagement des appareils électroniques, le vol, etc.

Pourquoi le montant d’assurance pour l’habitation indiqué sur ma soumission est-il inférieur à la valeur marchande de ma maison?

Bonne question! La valeur marchande ou de revente correspond généralement au prix qu’un acheteur serait prêt à payer pour acheter votre maison et le terrain sur lequel elle est construite. Le montant d’assurance pour l’habitation indiqué sur votre soumission indique ce qu’il en coûterait pour remplacer ou reconstruire votre maison. Il exclut la valeur de votre terrain.

Est-ce que j’aurai une preuve de ma protection?

Bien sûr! Vous pouvez obtenir la preuve d’assurance dans votre dossier Duuo en ligne. Nous vous envoyons aussi les renseignements sur votre police par courriel.

Combien coûte la protection?

Cette assurance coûte seulement 8 $ par nuitée en moyenne.

Quelles sont les plateformes de partage de domicile pour lesquelles Duuo offre une protection? Que faire si celle que j’utilise n’est pas incluse?

De plus en plus de plateformes de location à court terme, telles que Airbnb, HomeAway et CanadaStays, voient le jour pour faciliter le partage de domicile. Duuo offre une protection pour les utilisateurs de la plupart de ces plateformes. En fait, notre liste s’allonge constamment!

Chaque fois que vous vous connectez à votre compte Duuo gratuit, nous vous fournirons une liste complète des plateformes et vous devez en choisir une.

Si vous utilisez une plateforme ou un fournisseur qui ne figure pas sur cette liste, communiquez avec notre équipe du service à la clientèle à l’adresse courriel aidezmoi@duuo.ca, et indiquez son nom pour nous permettre de voir si nous pouvons l’ajouter.

Dois-je m’y prendre très à l’avance pour acheter une police?

Vous pouvez acheter une police au plus tard à minuit à la date d’arrivée de votre voyageur, et jusqu’à une année en avance.

Que se passe-t-il si j’achète une police et que je dois la résilier ensuite?

Il est possible d’annuler les polices jusqu’à minuit à la date prévue de prise d’effet de la police (date d’arrivée du voyageur). La prime totale est alors remboursée immédiatement sur la carte de crédit utilisée pour le paiement initial. Il ne faut pas oublier qu’une police ne peut pas être résiliée et remboursée après sa date de prise d’effet.

Dans votre compte Duuo en ligne, vous pouvez annuler votre police de l’une des deux façons suivantes :

Dans le tableau de bord « Séjours », sélectionnez « SUPPRIMER » dans le menu à l’aspect d’un hamburger, à droite de l’écran.

Dans le tableau de bord « Séjours », sélectionnez « Voir le séjour » dans le menu à l’aspect d’un hamburger, puis appuyez sur le bouton « Supprimer le séjour/la police ».

Comment faire pour soumettre une réclamation?

Rien de plus facile! Il suffit de vous connecter à votre compte Duuo et d’entrer votre réclamation directement dans le tableau de bord. Vous serez invité à donner quelques détails sur l’incident, et le tour est joué.