Pour un entrepreneur, lancer sa nouvelle plateforme d’économie de partage comporte une foule d’aspects passionnants. Étonnamment, l’assurance n’en fait pas partie. En fait, c’est bien souvent l’une des dernières choses auxquelles la plupart des entrepreneurs vont penser.
Mais les discussions sur l’assurance n’ont pas à être aussi déplaisantes qu’une visite chez le dentiste. Le bon partenaire d’assurance trouvera des moyens novateurs de travailler avec votre entreprise, de réduire vos risques et de diminuer votre charge de travail.
À mesure que la technologie se développe et que la population se détourne de la consommation de biens, ce n’est pas surprenant que l’économie de partage soit l’une des tendances émergentes qui connaissent la croissance la plus rapide. Si vous lisez ceci, c’est probablement que vous cherchez à créer votre propre plateforme d’économie de partage ou que vous venez tout juste de la mettre en ligne.
Comme c’est le cas avec tout nouveau produit ou plateforme, votre réussite repose sur votre capacité à cerner votre public cible, à savoir comment le joindre et à comprendre ses habitudes d’achat.
Dans le domaine du partage de biens, l’un des plus grands obstacles est la confiance. Les consommateurs hésitent souvent à mettre en location leurs biens sur de nouvelles plateformes, de crainte que quelque chose se passe mal.
C’est pourquoi il est important de garder en tête les trois principaux avantages d’un partenaire d’assurance solide :
1. Bâtir votre crédibilité et la confiance des nouveaux utilisateurs
Avoir un partenaire d’assurance reconnu permet de gagner la confiance des clients potentiels. Votre association à un nom reconnu renforce votre légitimité, et ce, sans frais pour vous.
2. Réduire votre charge de travail de soutien à la clientèle
Voyons les choses en face, exploiter votre propre plateforme est un important engagement en temps. Vous ne disposez probablement pas des ressources pour gérer les plaintes excessives des clients sur leurs biens endommagés ou perdus.
Et c’est là qu’un partenaire d’assurance peut vous aider. En général, vous lui confierez la gestion des réclamations et des incidents ayant causé des dommages, ce qui vous laissera plus de temps à consacrer à la croissance.
3. Renforcer la protection de votre entreprise
L’assurance ne couvrira pas uniquement vos clients. Elle peut aussi vous protéger contre un risque financier et d’atteinte à la réputation. Laisser à votre partenaire d’assurance le soin de gérer les réclamations peut réduire le nombre d’avis négatifs sur votre entreprise, ainsi que les risques auxquels elle s’expose.
Comment trouver le bon partenaire d’assurance
Duuo a récemment lancé l’assurance Mes biens à louer, la première assurance numérique sur demande au pays pour les plateformes de partage de biens. Conçue pour protéger les participants à l’économie de partage, l’assurance Mes biens à louer peut être souscrite en ligne en quelques minutes et est compatible avec la plupart des plateformes de partage.
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