Blogue de la communauté de Duuo

Votre source d’information, de conseils et d’entrevues sur l’assurance, et plus encore!

Cinq choses que vous ne pensiez pas couvertes par votre assurance locataire

Publié par Hayleigh Smith

Nous savons que la police est longue et qu’il n’est pas facile de se souvenir de tous les détails. En gros, elle vous protège, en tant que locataire d’un logement, si un problème survient. Mais dans les faits, sa couverture pourrait être plus étendue que vous le pensez! Voici cinq choses que vous ne saviez peut-être pas couvertes par votre assurance locataire Duuo.

1. Plants

Vous avez des plantes? Saviez-vous que Duuo assure vos plantes chéries en cas de sinistre? Supposons que votre logement reçoit la visite de cambrioleurs, qui endommagent vos plantes et leurs contenants pendant leur méfait. Puisque les plantes font partie de vos biens personnels, soyez tranquille : vos monsteras, plantes grasses et autres seront couverts s’ils sont endommagés ou volés lors d’un sinistre assuré, c’est-à-dire un événement tel qu’un vol, un incendie ou une fuite d’eau. Votre police d’assurance explique en détail des événements pour lesquels vous êtes (et n’êtes pas) assuré!

2. Animaux de compagnie

Si vous détenez une police d’assurance locataire Duuo, votre compagnon poilu ou ailé est couvert! Les compagnons poilus, les poissons et les oiseaux sont tous couverts aux termes d’une police d’assurance locataire Duuo, ce qui signifie que nous paierons jusqu’à 2 500 $ par sinistre pour les pertes et dommages causés par un risque assuré. Donc, si votre petit compagnon est blessé lors d’un accident, vous êtes couvert (et lui aussi).

3. Blessure accidentelle d’un tiers

Imaginez que vous êtes en vacances, étendu près de la piscine. En vous levant pour aller nager, vous frappez accidentellement quelqu’un avec votre matelas gonflable, et la personne tombe. Un accident est vite arrivé, nous le savons. C’est pourquoi l’assurance locataire Duuo couvre votre responsabilité civile en plus de vos biens. Duuo vous protège si vous êtes civilement tenu de payer une compensation après avoir involontairement blessé quelqu’un ou endommagé ses biens. Si vous êtes légalement tenu responsable d’un incident involontaire survenu dans un autre pays, votre assurance locataire vous couvre également dans ce cas!

4. Congélateur, réfrigérateur et aliments

Imaginez qu’une longue panne d’électricité fait en sorte que toute la nourriture contenue dans votre réfrigérateur se gâte. Que vous ayez ainsi perdu les coûteux fromages achetés pour votre soirée charcuterie ou les produits frais trouvés au marché fermier, nous nous en occuperons! L’assurance locataire Duuo a été conçue pour rembourser au titulaire de la police les aliments perdus ou endommagés se trouvant dans un congélateur ou un réfrigérateur situé sur les lieux assurés. De plus, vous êtes assuré si votre réfrigérateur ou votre congélateur est endommagé.

5. Fraude d’identité

Si vous fournissez accidentellement des renseignements à un escroc et que vous êtes victime d’une fraude d’identité, vous êtes protégé. Duuo peut payer jusqu’à 5 000 $ des frais que vous engagez pour recouvrer votre identité. Ayez l’esprit tranquille : votre police couvrira vos biens, mais vous aussi!

Si vous avez d’autres questions sur ce que votre police d’assurance locataire couvre et ne couvre pas, vous pouvez lire la police complète ou communiquer avec l’un de nos représentants autorisés en consultant notre site Web ou en écrivant à info@duuo.ca.

 

À propos de l’autrice

Hayleigh Smith
Hayleigh est la spécialiste junior du marketing de contenu de Duuo. Lorsqu’elle n’est pas en train de gérer les médias sociaux de Duuo, d’écrire des blogues ou de développer du marketing de contenu, Hayleigh s’affaire à dessiner, à pratiquer ses techniques de tatouage ou à écouter de la musique!