Assurance pour HomeAway (VRBO)

Vous avez décidé de vous lancer dans le monde fascinant de la location de domicile à court terme. Fantastique! Et il est fort probable que vous ayez inscrit votre logement sur l’une des excellentes plateformes proposées au Canada, comme HomeAway (VRBO).

Cependant, que vous en soyez à vos débuts ou que vous soyez déjà un hôte averti, vous éprouvez sans doute quelques craintes à laisser les clés de votre résidence à de parfaits inconnus. Voilà pourquoi il est très important d’avoir une bonne protection d’assurance pour la location à court terme de votre domicile sur HomeAway (VRBO).

Woman playing with dog

Assurance habitation

être bien assuré

Lorsque nous avons commencé à mettre notre logement en location sur Airbnb, nous ignorions que nous avions besoin d’une assurance supplémentaire. Heureusement, Duuo est une excellente solution parce qu’elle est facturée à l’utilisation.
Matt, Gwen et Neko
- propriétaires d’un logement Airbnb où les animaux de compagnie sont acceptés

Pourquoi souscrire l’assurance de Duuo?

Comme vous le savez, les polices d’assurance habitation ont été conçues à une époque où les formidables plateformes de location, comme HomeAway (VRBO), n’existaient pas encore. Elles comportent donc des lacunes qui laissent de nombreux hôtes HomeAway (VRBO) sans protection. C’est d’ailleurs un point important que VRBO mentionne sur la section d’aide de son site Web (en anglais seulement), à la question de savoir si un hôte a besoin d’une assurance spéciale pour la location de sa résidence de vacances.

La réponse est « Oui, parce que la plupart des propriétaires des résidences de vacances ont une police d’assurance des propriétaires ou des propriétaires occupants, mais ces deux types de polices comportent des lacunes considérables ». – HomeAway (VRBO)

Voilà pourquoi Co-operators a créé Duuo! Voici quelques raisons pour lesquelles il est très important de souscrire l’assurance pour la location à court terme sur HomeAway (VRBO) :

  • La plupart des polices d’assurance habitation ne couvrent pas les locations à court terme.
  • Afin de bénéficier d’une protection pour vous et votre domicile, il est important d’avoir une police d’assurance souscrite en votre nom spécifiquement.
  • Une assurance appropriée vous protégera contre les problèmes particuliers auxquels font face les hôtes, comme les dommages aux appareils électroniques et électroménagers et les pertes de revenu locatif.
  • La police comprend une assurance de la responsabilité civile à concurrence de 2 000 000 $.
  • Elle couvre aussi la valeur à neuf de votre habitation jusqu’à 1 500 000 $.

HomeAway (VRBO) n’offre-t-elle pas déjà une assurance?

Excellente question! HomeAway (VRBO) offre aux hôtes une assurance de la responsabilité civile de 1 000 000 $. Intéressant, mais ça ne remplace pas une vraie police d’assurance. HomeAway (VRBO) le précise d’ailleurs plutôt clairement :

« Nous n’offrons pas d’assurance de la responsabilité civile aux propriétaires, aux gestionnaires immobiliers ou aux voyageurs, même si un utilisateur obtient une protection d’assurance par l’entremise de l’un de nos tiers fournisseurs. Il incombe aux utilisateurs de souscrire une assurance suffisante pour protéger leurs biens, les voyageurs qu’ils reçoivent ou leur voyage, le cas échéant. » – HomeAway (VRBO) Terms and Conditions

Il y a aussi le problème des dommages à votre domicile. Ce type de risque est mentionné comme une exclusion dans le résumé de la police :

« Ce programme d’assurance ne couvre pas les dommages matériels causés à l’habitation ou aux biens dont l’assuré est propriétaire, locataire ou occupant, y compris tous coûts ou frais engagés par un assuré pour la réparation, le remplacement, l’amélioration, la remise en état ou l’entretien desdits biens pour quelque raison que ce soit, notamment pour prévenir des blessures à autrui ou des dommages aux biens d’autrui. » – HomeAway (VRBO) $1M Liability Insurance Policy Summary

Sachant maintenant qu’il est très important d’avoir une assurance pour la location à court terme, parlons un peu plus de Duuo!

Qu’offre Duuo?

Vous pouvez considérer Duuo comme du caramel fondant sur la coupe glacée de votre assurance habitation. Vous gardez votre police existante, et Duuo y rajoute une protection, pour vous et votre domicile, qui couvre les risques liés à la location à court terme. C’est très simple!

Duuo est une assurance sur demande, entièrement en ligne. Ainsi, vous ne payez que pour les nuitées où vous avez des voyageurs.

Vous voulez une soumission?

Environ 25 secondes, c’est tout le temps qu’il vous faudra. Il suffit de cliquer ici!

J’aime vraiment me sentir mieux protégée. J’ai toujours eu des voyageurs merveilleux. Ils sont venus d’aussi loin qu’en Suisse. Merci Duuo pour ton aide!

Faye, Colombie Britannique

Je viens de commencer à utiliser Duuo et jusqu’à présent je suis ravi. Ce produit répond à mes préoccupations concernant la location de mon logement sur Airbnb.

Steve, Ontario

Vous désirez en savoir plus sur notre protection pour les hôtes HomeAway (VRBO)?

Besoin de renseignements détaillés sur la protection offerte par Duuo? Pas de problème, voici un résumé de notre protection :

Assurance des biens

Duuo couvre la valeur à neuf de votre maison, de son contenu et de tout autre bâtiment sur votre terrain. Elle couvre aussi les frais supplémentaires engagés si vous devez habiter ailleurs pendant les travaux requis après un sinistre assuré. La franchise standard applicable à vos biens est de 1 000 $, mais la plupart des garanties ne comportent pas de franchise.

Extensions de garantie relatives aux biens

Duuo vous offre une protection personnalisée contre les risques spécifiques auxquels vous êtes exposé en tant qu’hôte faisant de la location à court terme, notamment les actes de vandalisme ou malveillants et les dégâts d’eau en conséquence des actions de voyageurs, et ce, au plein montant de garantie de la police.

De plus, les garanties supplémentaires suivantes vous sont offertes sans franchise :

Bris accidentel d’objets de valeur – 2 500 $

Utilisation excessive d’Internet – 1 000 $

Infestation – 5 000 $

Frais juridiques – 5 000 $

Dommages aux biens des voyageurs – 5 000 $

Dommages accidentels aux appareils électroniques et électroménagers – 2 500 $

Frais en cas de fraude d’identité – 10 000 $

Contraventions, amendes et pénalités – 1 000 $

Pertes de revenu locatif – Montant de la perte réelle

Assurance de la responsabilité civile

Si une réclamation est présentée contre vous en raison de dommages corporels ou matériels survenus pendant la location, vous êtes protégé. Nous couvrons aussi les dommages-intérêts qui vous sont imposés, à concurrence de 2 000 000 $.

Extensions de l’assurance de la responsabilité civile

Nous offrons une protection personnalisée pour couvrir les risques additionnels auxquels vous êtes exposé en matière de responsabilité civile, en tant qu’hôte faisant de la location à court terme. Ces garanties ne comportent pas de franchise :

Acte de vandalisme d’un voyageur chez vos voisins – 2 000 000 $

Responsabilité en cas d’infestation – 10 000 $

Dégât d’eau causé par un voyageur chez vos voisins – 2 000 000 $

Obtenez votre soumission!

Prêt à demander une soumission? Ça ne prend que 25 secondes!