Duuo processus de résolution des plaintes
Étape 1 : Informez-nous du problème
Communiquez avec votre représentant en assurance de dommages. Il vous connaît bien et peut souvent résoudre rapidement les problèmes
Étape 2 : Adressez-vous aux échelons supérieurs
Si le problème n’est pas résolu à votre entière satisfaction, vous pouvez demander que votre dossier soit transmis à un échelon supérieur pour une évaluation plus approfondie.
Étape 3 : Communiquez avec le bureau des pratiques équitables (auparavant Bureau de l’ombudsman)
Si vous avez suivi les étapes précédentes mais que votre problème n’est toujours pas réglé, vous pouvez vous adresser au Bureau des pratiques équitables pour obtenir de l’aide.
Adresse : Bureau des pratiques équitables (auparavant Bureau de l’ombudsman)
Groupe Co-operators limitée
101 Cooper Drive
Guelph ON N1C 0A4
Email: pratiquesequitables@cooperators.ca
Phone: 1-877-720-6733
Après l’étude de la plainte, le Bureau des pratiques équitables (auparavant Bureau de l’ombudsman) vous fera parvenir une réponse écrite, sauf si la plainte ou le problème peut être réglé par téléphone. Nous réalisons la plupart des enquêtes dans les 30 jours ouvrables suivant la réception de la plainte et de tous les documents justificatifs. Si nous ne pouvons pas respecter cette échéance, nous communiquerons avec vous pour vous indiquer la raison du délai et la date prévue de la réponse.
La réponse rédigée par le bureau des pratiques équitables (auparavant Bureau de l’ombudsman) présente la position définitive de la société.
Selon la situation, vous pourriez être invité à faire appel au Comité de révision du service de Co- operators, un service unique qui offre aux clients une tribune pour la résolution de problèmes. Ce comité est composé de clients qui, de façon bénévole, examinent les plaintes dans le but d’offrir une solution équitable à la fois pour le client et pour Co-operators.
Recours externe
Si nous ne sommes pas en mesure de résoudre votre problème à votre entière satisfaction et que vous voulez poursuivre l’affaire, vous pouvez communiquer avec le Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD). Le SCAD est un organisme indépendant qui offre des recours aux consommateurs qui n’ont pas réussi à résoudre leur plainte en traitant directement avec leur compagnie d’assurance.
Pour les résidents du Québec
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en place un mécanisme de plainte pour les clients du Québec. L’AMF est un organisme de contrôle établi par le gouvernement du Québec, qui met également à votre disposition un registre des personnes et des entreprises autorisées à exercer.
Pour porter plainte auprès de l’AMF, vous aurez besoin des renseignements ci-dessous.
Nom de l’entreprise :
SERVICES D’ASSURANCE DUUO INC
Coordonnées :
360, rue Saint-Jacques, bureau 1100
Montréal, Québec H2Y 1P5
Disciplines autorisées (AMF) :
Assurance de dommages
Expertise en règlement de sinistres
Notre numéro de certificat auprès de l’AMF : 606407
Les clients de la Saskatchewan peuvent également communiquer avec le surintendant des assurances :
Adresse : Surintendant des assurances
Administration des affaires financières et des consommateurs de la Saskatchewan
Division des assurances et de l’immobilier
601-1919 Saskatchewan Drive
Regina, SK S4P 4H2
Courriel : fcaa@gov.sk.ca
Téléphone : 1-306-787-6700
Télécopieur : 1-306-787-9006