Mes biens à louer : assurance pour la location de biens à autrui

À propos de l’assurance « Mes biens à louer »

L’économie de partage rend désormais possible la location d’à peu près tout ce dont nous avons besoin, et Duuo est fervente de ce type d’économie! C’est pourquoi nous sommes maintenant la seule compagnie d’assurance au Canada à offrir l’assurance sur demande « Mes biens à louer » pour la location de matériel.

Cette assurance est spécialement conçue pour atténuer le risque et l’inconfort associés à la location de vos biens de valeur à des étrangers.

Pourquoi nous adhérons à l’économie de partage

En plus de réduire le gaspillage, l’économie de partage procure des avantages financiers de part et d’autre. Les propriétaires peuvent faire un peu d’argent en louant leurs biens, tout en rendant facilement accessibles aux autres des biens requis pour une courte durée. Tout le monde y gagne!

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Quels sont les avantages de l’assurance Mes biens à louer?

La protection offerte par Duuo est :

  • Conçue pour protéger vos biens en cas de vol, de perte ou de dommages accidentels.
  • Épisodique ou sur demande : vous ne payez que pour la durée de la location.
  • Accessible en ligne et peut être souscrite en quelques minutes seulement.
  • Conçue pour que vous n’ayez pas à vous soucier si la personne qui loue vos biens a une assurance adéquate.
  • Soutenue par un processus de réclamation en ligne des plus simples.

Cliquez ICI pour lire la police.

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Comment obtenir l’assurance Mes biens à louer

Pour le moment, l’assurance est uniquement offerte aux gens qui louent leurs biens par l’entremise de l’une de nos plateformes approuvées. Si vous utilisez une autre plateforme que vous aimeriez faire approuver, présentez-la-nous pour que nous puissions y jeter un œil!

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Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires!

Nous sommes impatients de nous associer à d’autres plateformes de location, pour pouvoir offrir notre protection et la tranquillité d’esprit à leurs utilisateurs. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous représentez une plateforme de location. Nous serons ravis de discuter avec vous!

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous avez des questions? Nous avons les réponses!

De quel type d’assurance s’agit-il?

Il est important de noter que l’assurance Mes biens à louer a été conçue pour couvrir uniquement les dommages matériels. Elle ne prévoit aucune assurance de la responsabilité civile. Vous aimeriez en savoir plus? Vous pouvez télécharger la police entière en cliquant ICI.

S’il arrive quelque chose à mon matériel, que dois-je faire pour soumettre une réclamation à Duuo?

La présentation d’une réclamation se fait entièrement en ligne et ne prend que quelques minutes. Il suffit d’ouvrir une session sur le site de Duuo, puis de cliquer sur le « + » pour ajouter une réclamation.

L’assistant virtuel de Duuo vous posera quelques questions pour démarrer le processus de réclamation. Vous pourrez également fournir tout document justificatif nécessaire. Après avoir soumis votre réclamation, vous pourrez suivre sa progression dans votre compte Duuo. N’oubliez pas de relire et de transmettre votre réclamation pour lancer le processus.

À quoi puis-je m’attendre après avoir soumis une réclamation à Duuo?

Lorsque vous aurez fourni tous les renseignements, Duuo vous attribuera un expert en sinistres pour vous aider. Celui-ci communiquera avec vous d’ici un jour ouvrable. Ne vous en faites pas, l’expert en sinistres vous guidera tout au long du processus de réclamation et nous vous tiendrons au courant de l’avancement de votre dossier du début à la fin.

Vous pouvez aussi voir le statut de votre réclamation à l’écran « Réclamations » de l’appli de Duuo, de même que tous les détails de votre réclamation.

Si je dois présenter une réclamation à Duuo, aurai-je une franchise à payer?

Nous sommes heureux de vous apprendre que vous n’avez aucune franchise à payer en cas de réclamation!

Ma police d’assurance Duuo me couvrira-t-elle si la personne qui a loué mon matériel le brise en l’utilisant?

Oui, l’assurance Duuo a été conçue pour offrir cette protection au propriétaire du matériel loué. Notre police vous couvre entre autres contre le vol et les dommages accidentels. Comme c’est le cas pour toute police d’assurance, il existe certaines exclusions (que vous pouvez lire dans le document d’assurance), mais votre police Duuo couvre généralement les pertes ou les dommages physiques directs subis par votre matériel.

Si je dois faire une réclamation, quel montant vais-je recevoir?

En entamant la souscription d’une assurance pour une période de location donnée, vous pourrez voir la valeur maximale couverte par votre police. Celle-ci est déterminée par quelques facteurs clés, notamment par la valeur du matériel loué.

Si votre matériel a moins de 24 mois (à partir de sa date de fabrication), Duuo paiera le coût de son remplacement ou de sa réparation jusqu’à concurrence du montant de garantie de votre police d’assurance.

Si votre matériel a plus de 24 mois (à partir de sa date de fabrication), Duuo paiera sa valeur au jour du sinistre jusqu’à concurrence du montant de garantie de votre police d’assurance.

Quel que soit l’âge de votre matériel, votre protection se limite toujours à la valeur maximale couverte par votre police. C’est pourquoi il est important de dresser une liste exacte de votre matériel lorsque vous souscrivez votre police Duuo.

Comment puis-je souscrire une assurance Duuo?

C’est vraiment très simple! La création d’un compte Duuo et la souscription d’une assurance pour votre matériel ne prennent que quelques minutes et peuvent se faire entièrement en ligne. De plus, lorsque vous aurez un compte, vous pourrez souscrire de nouvelles polices en quelques secondes seulement.