Louez vos biens en toute confiance!

Avec Duuo, vous êtes couvert.

Qui est Duuo?

Duuo, une marque de Co-operators, offre de l’assurance en ligne sur demande aux acteurs de l’économie de partage. Notre assurance Mes biens à louer est conçue pour protéger vos effets personnels en cas de vol, de perte ou de dommages accidentels. Notre mission est de vous aider à participer à l’économie de partage en toute confiance, sachant que nous sommes là pour vous.

Prix

Nous vous offrons une assurance quotidienne sur demande pour les biens loués par l’intermédiaire d’une plateforme de location entre particuliers approuvée par Duuo. Notre assurance Mes biens à louer est facturée à un tarif quotidien plus qu’abordable, sous réserve d’une prime minimum de 5 $! Cela signifie que la plupart des biens que vous louerez à des tiers ne vous coûteront que 5 $ à assurer.

Par exemple, si vous louez votre appareil photo de 1 000 $ pendant 2 jours, votre assurance ne vous coûtera que 5 $ au total. Pour en savoir plus sur le coût escompté de votre assurance, écrivez-nous!

Comment fonctionne l’assurance Mes biens à louer?

Lorsque vous ajoutez un bien à louer sur une plateforme de location entre particuliers approuvée, on vous demandera de souscrire une assurance advenant que votre bien soit endommagé, volé ou perdu. Chez Duuo, nous procurons aux locateurs une tranquillité d’esprit supplémentaire lorsqu’ils louent leurs biens par l’entremise d’une de nos plateformes partenaires.

Nous sommes toujours prêts à nous associer à de nouvelles plateformes! Si vous représentez une plateforme de location, écrivez-nous à info@duuo.ca pour en savoir plus sur un éventuel partenariat avec nous.

Nos plateformes partenaires
Comment souscrire l’assurance

Vous n’avez qu’à créer un compte Duuo, puis à souscrire l’assurance pour votre bien et tadam, vous êtes couvert! Vous n’aurez qu’à nous dire quand votre bien sera loué et quelle plateforme vous utilisez. Ça ne vous prendra même pas 5 minutes! En plus, il n’y a aucuns frais d’annulation.

Processus de réclamation

Dans le cas malheureux où vous deviez présenter une réclamation, sachez que vous pouvez le faire tout en ligne! Vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet RÉCLAMATIONS de votre tableau de bord et à raconter à l’assistant virtuel aux réclamations de Duuo ce qui s’est passé. Après avoir soumis votre réclamation, vous pourrez en faire le suivi sur votre compte en ligne.

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous avez des questions? Nous avons les réponses!

De quel type d’assurance s’agit-il?

Il est important de noter que l’assurance Mes biens à louer a été conçue pour couvrir uniquement les dommages matériels. Elle ne prévoit aucune assurance de la responsabilité civile. Vous aimeriez en savoir plus? Vous pouvez télécharger la police entière en cliquant ICI.

S’il arrive quelque chose à mon matériel, que dois-je faire pour soumettre une réclamation à Duuo?

La présentation d’une réclamation se fait entièrement en ligne et ne prend que quelques minutes. Il suffit d’ouvrir une session sur le site de Duuo, puis de cliquer sur le « + » pour ajouter une réclamation.

L’assistant virtuel de Duuo vous posera quelques questions pour démarrer le processus de réclamation. Vous pourrez également fournir tout document justificatif nécessaire. Après avoir soumis votre réclamation, vous pourrez suivre sa progression dans votre compte Duuo. N’oubliez pas de relire et de transmettre votre réclamation pour lancer le processus.

À quoi puis-je m’attendre après avoir soumis une réclamation à Duuo?

Lorsque vous aurez fourni tous les renseignements, Duuo vous attribuera un expert en sinistres pour vous aider. Celui-ci communiquera avec vous d’ici un jour ouvrable. Ne vous en faites pas, l’expert en sinistres vous guidera tout au long du processus de réclamation et nous vous tiendrons au courant de l’avancement de votre dossier du début à la fin.

Vous pouvez aussi voir le statut de votre réclamation à l’écran « Réclamations » de l’appli de Duuo, de même que tous les détails de votre réclamation.

Si je dois présenter une réclamation à Duuo, aurai-je une franchise à payer?

Nous sommes heureux de vous apprendre que vous n’avez aucune franchise à payer en cas de réclamation!

Ma police d’assurance Duuo me couvrira-t-elle si la personne qui a loué mon matériel le brise en l’utilisant?

Oui, l’assurance Duuo a été conçue pour offrir cette protection au propriétaire du matériel loué. Notre police vous couvre entre autres contre le vol et les dommages accidentels. Comme c’est le cas pour toute police d’assurance, il existe certaines exclusions (que vous pouvez lire dans le document d’assurance), mais votre police Duuo couvre généralement les pertes ou les dommages physiques directs subis par votre matériel.

Si je dois faire une réclamation, quel montant vais-je recevoir?

En entamant la souscription d’une assurance pour une période de location donnée, vous pourrez voir la valeur maximale couverte par votre police. Celle-ci est déterminée par quelques facteurs clés, notamment par la valeur du matériel loué.

Si votre matériel a moins de 24 mois (à partir de sa date de fabrication), Duuo paiera le coût de son remplacement ou de sa réparation jusqu’à concurrence du montant de garantie de votre police d’assurance.

Si votre matériel a plus de 24 mois (à partir de sa date de fabrication), Duuo paiera sa valeur au jour du sinistre jusqu’à concurrence du montant de garantie de votre police d’assurance.

Quel que soit l’âge de votre matériel, votre protection se limite toujours à la valeur maximale couverte par votre police. C’est pourquoi il est important de dresser une liste exacte de votre matériel lorsque vous souscrivez votre police Duuo.

Comment puis-je souscrire une assurance Duuo?

C’est vraiment très simple! La création d’un compte Duuo et la souscription d’une assurance pour votre matériel ne prennent que quelques minutes et peuvent se faire entièrement en ligne. De plus, lorsque vous aurez un compte, vous pourrez souscrire de nouvelles polices en quelques secondes seulement.