FOIRE AUX QUESTIONS

Vous avez des questions? Nous avons les réponses!

Assurance pour la location à court terme
Duuo
Pourquoi ai-je besoin d’une assurance pour la location à court terme?

Toute personne qui loue sa maison en tout ou en partie sur une plateforme de location à court terme devrait avoir une assurance. Il est aussi important de garder à l’esprit que les polices d’assurance habitation ont de nombreuses restrictions et conditions concernant l’utilisation de votre domicile à des fins professionnelles. C’est pourquoi la location à court terme (ou le partage de domicile) n’est généralement pas couverte par ces polices. Heureusement que Duuo existe! Grâce à Duuo, vous obtenez une assurance pour la location à court terme et vous payez seulement pour la période où votre logement est loué.

Ne suis-je pas déjà couvert par le biais de la plateforme de location à court terme?

Malheureusement, les « programmes » de protection de l’hôte offerts par certaines plateformes ne sont pas comparables à une police d’assurance en votre nom. En tant que propriétaire, vous pouvez ainsi vous retrouver sans protection parce que, comme nous l’avons déjà mentionné, la location à court terme n’est généralement pas couverte par les polices d’assurance habitation standards. De plus, presque toutes les principales plateformes de location encouragent les utilisateurs à souscrire leur propre assurance. Vous voulez en savoir plus? Nous avons écrit un blogue sur le sujet!

Comment puis-je acheter des polices d’assurance pour mes clients si je suis gestionnaire immobilier?

Nous adorons travailler avec les gestionnaires immobiliers car vous avez à cœur les intérêts des hôtes, comme nous! Vous pouvez commencer par créer un profil Duuo distinct pour chaque propriétaire.

N’oubliez pas que vous devez avoir reçu l’autorisation du propriétaire du logement en location à court terme pour pouvoir souscrire l’assurance en son nom.

Nous sommes ouverts aux commentaires qui nous aideront à améliorer notre site afin de mieux répondre à vos besoins précis. Si vous avez des suggestions à nous faire en ce sens, écrivez-nous à info@duuo.ca.

Comment puis-je inscrire une propriété qui est détenue par une entreprise et non par une personne?

Nous améliorerons sous peu la façon de faire, mais pour le moment, séparez le nom de l’entreprise en deux pour l’entrer dans les champs « Prénom » et « Nom de famille ».

Par exemple, prénom : « Lofts du », nom : « paradis inc. »

Qu’est-ce qui est couvert par la protection de Duuo?

Vous pouvez tout lire au sujet de notre protection en cliquant ici! Voici quelques faits saillants :

L’assurance des biens couvre la valeur à neuf de la maison, des autres constructions sur le terrain et de tous les biens.

Elle offre une assurance de la responsabilité civile des entreprises de 2 000 000 $.

La police couvre les risques comme les infestations, les pertes de revenu, le bris des objets de valeur, l’endommagement des appareils électroniques, le vol, etc.

Pourquoi le montant d’assurance pour l’habitation indiqué sur ma soumission est-il inférieur à la valeur marchande de ma maison?

Bonne question! La valeur marchande ou de revente correspond généralement au prix qu’un acheteur serait prêt à payer pour acheter votre maison et le terrain sur lequel elle est construite. Le montant d’assurance pour l’habitation indiqué sur votre soumission indique ce qu’il en coûterait pour remplacer ou reconstruire votre maison. Il exclut la valeur de votre terrain.

Est-ce que j’aurai une preuve de ma protection?

Bien sûr! Vous pouvez obtenir la preuve d’assurance dans votre dossier Duuo en ligne. Nous vous envoyons aussi les renseignements sur votre police par courriel.

Combien coûte la protection?

Cette assurance coûte seulement 8 $ par nuitée en moyenne.

Quelles sont les plateformes de partage de domicile pour lesquelles Duuo offre une protection? Que faire si celle que j’utilise n’est pas incluse?

De plus en plus de plateformes de location à court terme, telles que Airbnb, HomeAway et CanadaStays, voient le jour pour faciliter le partage de domicile. Duuo offre une protection pour les utilisateurs de la plupart de ces plateformes. En fait, notre liste s’allonge constamment!

Chaque fois que vous vous connectez à votre compte Duuo gratuit, nous vous fournirons une liste complète des plateformes et vous devez en choisir une.

Si vous utilisez une plateforme ou un fournisseur qui ne figure pas sur cette liste, communiquez avec notre équipe du service à la clientèle à l’adresse courriel aidezmoi@duuo.ca, et indiquez son nom pour nous permettre de voir si nous pouvons l’ajouter.

Dois-je m’y prendre très à l’avance pour acheter une police?

Vous pouvez acheter une police au plus tard à minuit à la date d’arrivée de votre voyageur, et jusqu’à une année en avance.

Que se passe-t-il si j’achète une police et que je dois la résilier ensuite?

Il est possible d’annuler les polices jusqu’à minuit à la date prévue de prise d’effet de la police (date d’arrivée du voyageur). La prime totale est alors remboursée immédiatement sur la carte de crédit utilisée pour le paiement initial. Il ne faut pas oublier qu’une police ne peut pas être résiliée et remboursée après sa date de prise d’effet.

Dans votre compte Duuo en ligne, vous pouvez annuler votre police de l’une des deux façons suivantes :

Dans le tableau de bord « Séjours », sélectionnez « SUPPRIMER » dans le menu à l’aspect d’un hamburger, à droite de l’écran.

Dans le tableau de bord « Séjours », sélectionnez « Voir le séjour » dans le menu à l’aspect d’un hamburger, puis appuyez sur le bouton « Supprimer le séjour/la police ».

Comment faire pour soumettre une réclamation?

Rien de plus facile! Il suffit de vous connecter à votre compte Duuo et d’entrer votre réclamation directement dans le tableau de bord. Vous serez invité à donner quelques détails sur l’incident, et le tour est joué.

Qu’est-ce que Duuo?

Duuo a été créée par Co-operators, une compagnie d’assurance canadienne fondée en 1945 par un petit groupe d’agriculteurs et de pionniers du mouvement social. Puisque les compagnies d’assurance traditionnelles ne répondaient pas à leurs besoins uniques, ils ont décidé de créer leur propre compagnie sur mesure. Duuo fait la même chose, mais version 21e siècle. Nous trouvons de nouvelles façons de répondre aux besoins d’assurance changeants des gens qui vivent et travaillent à l’ère d’une économie numérique novatrice à évolution rapide.

Comment puis-je contacter Duuo?

Vous pouvez communiquer avec nous par clavardage en direct de 9 h à 17 h pendant la semaine ou nous envoyer un courriel en tout temps à l’adresse aidezmoi@duuo.ca.

Nous ne pensons pas que vous aurez besoin de communiquer avec nous par courrier postal, mais on ne sait jamais.

Adresse postale :
Duuo
1400, One York Street,
Toronto ON M5J 0B6

Pour les courriers liés aux réclamations :
10 Record St. PO BOX 890
Moncton, NB E1C 8N9