Blogue de la communauté de Duuo

Votre source d’information, de conseils et d’entrevues sur l’assurance, et plus encore!

Trois raisons d’assurer votre entreprise de photographie ou de vidéographie

Publié par Hayleigh Smith

En tant que propriétaire d’une entreprise indépendante de photographie ou de vidéographie, vous êtes bien au fait du temps et des efforts que cela prend pour exploiter une petite entreprise! De la planification des séances au réseautage en passant par les longues heures d’édition, il est important de protéger votre entreprise en croissance. Malheureusement, personne n’est à l’abri des incidents. En fait, ils surviennent plus fréquemment que l’on pense. En protégeant votre petite entreprise maintenant, vous augmentez vos chances de croissance en évitant les imprévus!

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous auriez besoin d’une assurance et comment le fait d’en avoir une vous aidera en tant que propriétaire d’une petite entreprise. Pour vous aider, nous avons relevé quelques notions à prendre en compte si vous vous préparez à faire croître votre entreprise :

Veuillez noter que les garanties décrites ci-après peuvent faire l’objet de restrictions et d’exclusions.

1. Protection en cas de vol ou de vandalisme

En tant que photographe ou artiste vidéo, il est fort probable que vous déteniez des biens que vous voulez protéger (comme des caméras et de l’équipement). Si vous évaluez la valeur totale de votre équipement, vous pourriez réaliser que devoir tout remplacer d’un coup serait tout un défi!

Supposons que votre studio est cambriolé au milieu de la nuit et que votre équipement est endommagé ou dans un état irréparable. Peu de gens ont suffisamment d’argent en réserve. C’est pour cela que l’assurance pour petite entreprise de Duuo vient avec une garantie facultative pour les biens meubles conçue pour vous rembourser le coût de réparation des articles jusqu’à leur valeur au jour du sinistre. Avec cette protection facultative, vous évitez de payer d’importantes sommes de votre poche pour réparer l’équipement dont vous avez besoin pour travailler.

2. Ça pourrait être obligatoire!

Si vous louez un espace de travail, comme un studio, il est important de savoir que l’assurance du ou de la propriétaire (s’il y en a une) ne protège habituellement pas les locataires. Ainsi, les propriétaires peuvent vous obliger à souscrire une assurance avant de vous louer l’espace!

De plus, vos clients et clientes pourraient exiger une assurance avant que vous puissiez commencer votre travail. Par exemple, pour le tournage d’un vidéoclip, l’artiste pourrait exiger une assurance pour s’assurer que les éventuels dommages causés par vous sur le plateau sont facilement remboursés. En ayant une assurance, vous pouvez éviter de perdre des occasions qui offriraient une belle visibilité à votre entreprise! Par ailleurs, il s’agit d’un indicateur de la crédibilité et de la fiabilité de votre entreprise.

3. Atténuer le risque lié aux conditions météorologiques

Les événements météorologiques extrêmes exigent des précautions extrêmes! Si vous êtes photographe et que vous travaillez dans les grands espaces ou en ville, vous savez que les conditions météorologiques peuvent être imprévisibles, quelle que soit votre préparation. Imaginez que vous travaillez dans un parc de votre localité lorsqu’une violente tempête frappe soudainement. Vous n’avez pas le temps de ramasser votre équipement et de le mettre à l’abri et le mal est déjà fait. L’assurance pour petite entreprise de Duuo est conçue pour couvrir le coût des réparations de votre équipement dans le cas où mère Nature se déchaînerait!

La couverture des outils et du matériel professionnels est une garantie optionnelle et peut faire l’objet de restrictions et d’exclusions.

Pour conclure

Chez Duuo, nous comprenons que votre travail est important. C’est pourquoi nous avons créé un produit d’assurance pour les petites entreprises pour que les gens comme vous puissent protéger le fruit de leurs efforts! Avec des polices à partir de seulement 40 $ par mois, votre entreprise peut être protégée à un coût abordable. Par ailleurs, Duuo offre des polices renouvelables chaque mois. Vous pouvez donc suivre facilement tous les paiements mensuels de votre entreprise.

N’hésitez pas à demander une soumission en ligne ou à clavarder avec notre équipe de représentantes et représentants autorisés pour savoir comment l’assurance pour petite entreprise de Duuo peut vous protéger!

À propos de l’autrice

Hayleigh Smith
Hayleigh est la spécialiste junior du marketing de contenu de Duuo. Lorsqu’elle n’est pas en train de gérer les médias sociaux de Duuo, d’écrire des blogues ou de développer du marketing de contenu, Hayleigh s’affaire à dessiner, à pratiquer ses techniques de tatouage ou à écouter de la musique!