Blogue de la communauté de Duuo

Votre source d’information, de conseils et d’entrevues sur l’assurance, et plus encore!

Spécialistes de la planification d’événements en confinement : Noha Tarabain

Publié par Rachel Devitt | Assurance Événements

Faites connaissance avec Noha Tarabain

Au cours de la dernière année, nous avons eu le plaisir de travailler avec un certain nombre de planificatrices d’événements talentueuses d’ici qui ont fait confiance à l’assurance événements de Duuo pour protéger leurs clients.

Pendant que nous nous adaptons à cette période de distanciation sociale, nous voulions prendre des nouvelles de quelques-unes de ces extraordinaires planificatrices d’événements pour savoir comment elles occupent leur temps à la maison et ce qu’elles ont le plus hâte de retrouver lorsque la vie reprendra son cours normal.

Planificatrice de mariages et propriétaire de l’entreprise Roselite Event Planning, Noha Tarabain s’est tenue très occupée au cours des dernières semaines. Elle a élaboré de nouvelles stratégies de marketing améliorées, a profité des temps libres qu’elle a rarement et s’est concentrée sur son entreprise et sur sa santé mentale et physique (bravo!). Nous avons pris de ses nouvelles pour parler plus en profondeur de sa façon d’occuper sa nouvelle « normalité » et de ce qu’elle a hâte de faire quand tout cela sera terminé!

Y a-t-il quelque chose que vous aimez de ce temps passé à la maison?

Même si je consacre beaucoup de temps à aider mes couples, mes entreprises clientes et mes amis fournisseurs à se frayer un chemin dans cette pandémie, j’adore avoir plus de temps libres. Les planificateurs (et beaucoup de professionnels de l’événementiel) ont habituellement un horaire surchargé tout au long de l’année. Nous avons rarement un horaire (presque) entièrement libre, et encore moins le temps de prendre du recul et de travailler sur notre entreprise plutôt que dans celle-ci. J’ai passé une bonne partie de mes temps libres à moderniser mes systèmes, à travailler sur mon site Web et à mettre en œuvre de nouvelles stratégies de marketing. Je me suis aussi concentrée sur ma santé physique et mentale. Je trouve que je suis beaucoup plus utile quand je suis au mieux de ma forme. 

Quelle idée d’événement aimeriez-vous vraiment réaliser, mais n’avez-vous pas encore pu faire?

J’adorerais planifier plus d’événements de développement communautaire pour les fournisseurs qui approvisionnent les mariages et les événements. J’y pense depuis longtemps!

Quel est l’événement le plus intéressant que vous avez planifié?

Un mariage pakistanais de plusieurs jours! Je ne savais pas grand-chose des mariages pakistanais avant d’en organiser un, alors j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir la culture de ce peuple et à coordonner ce mariage sur plusieurs jours, avec tant d’éléments émouvants!

Quelle partie de la planification d’événements préférez-vous?

J’adore offrir aux couples un processus sans stress durant lequel ils peuvent profiter de ce qui compte le plus lors du jour de leur mariage (et tout au long de leurs fiançailles, d’ailleurs), c’est-à-dire la célébration de leur amour et la création de souvenirs inoubliables avec leurs proches. C’est pour cette raison que je suis devenue planificatrice de mariages! J’aime personnaliser l’ensemble de l’expérience en fonction de la personnalité du couple. Et quand les futurs mariés commencent à avoir le trac ou vivent un contretemps imprévu, je peux intervenir et sauver la situation!

Que voudrez-vous faire en premier quand tout cela sera terminé?

Rendre visite à mon amie qui vient d’avoir un bébé! J’irai ensuite voir le reste de mes parents et amis, et finalement, je veux assister à un mariage!

À propos de l’auteur
Rachel Devitt
Rachel est spécialiste du marketing de contenu chez Duuo, où elle rédige des billets de blogue, gère les médias sociaux et crée des publications marketing. Elle a récemment été couronnée « reine des GIF » par ses collègues.