Obtenir une soumission

Obtenir une soumission

Blogue de la communauté de Duuo

Votre source d’information, de conseils et d’entrevues sur l’assurance, et plus encore!

Spécialistes de la planification d’événements en confinement : Lynzie Kent

Publié par Rachel Devitt | Événements

Faites connaissance avec Lynzie Kent

Au cours de la dernière année, nous avons eu le plaisir de travailler avec un certain nombre de planificatrices d’événements talentueuses d’ici qui ont fait confiance à l’assurance événements de Duuo pour protéger leurs clients.

Pendant que nous nous adaptons à cette période de distanciation sociale, nous voulions prendre des nouvelles de quelques-unes de ces extraordinaires planificatrices d’événements pour savoir comment elles occupent leur temps à la maison et ce qu’elles ont le plus hâte de retrouver lorsque la vie reprendra son cours normal.

Propriétaire et directrice créative de Love By Lynzie, une entreprise de planification d’événements établie à Toronto, Lynzie Kent a été occupée ces dernières semaines! En plus de faire l’école à la maison pour ses deux enfants (et de réussir parfois à glisser un ou deux épisodes de Too Hot Too Handle entre deux leçons!), Lynzie a cherché des solutions avec ses clients dont le mariage a été reporté. Nous avons pris de ses nouvelles pour savoir ce qui la garde inspirée pendant qu’elle travaille à la maison!

Avez-vous acquis de nouvelles compétences pendant votre confinement?

À part être devenue extrêmement habile avec Zoom, absolument pas. Ha! Pendant mon confinement, j’ai dû trouver des solutions pour plus de 40 couples dont le mariage a été reporté, tenter de travailler chez moi à temps plein tout en m’occupant de deux enfants et en faisant l’école à la maison, et essayer de continuer à m’entraîner pour ne pas perdre la tête. Tout cela m’a vraiment fait vivre des hauts et des bas, alors j’essaie de diminuer la pression quand je le peux.

Quelle partie de la planification d’événements préférez-vous?

J’adore absolument le processus créatif. J’aime échanger des idées et faire un remue-méninges pour ensuite me joindre à l’équipe qui concrétise ces idées. Voir l’expression sur le visage d’un client qui aime les lieux que nous avons créés vaut bien toutes nos douleurs musculaires!

Comment décririez-vous votre style?

Nos événements s’inspirent d’abord et avant tout de nos clients. Alors, si le client se sent bien dans un environnement neutre et moderne, non seulement c’est ce que nous lui offrirons, mais nous taperons aussi dans le mille. Cependant, je dirais que la plupart des gens nous décrivent comme une équipe haute en couleur, excentrique et bohème. Nous n’avons pas peur d’intégrer la couleur dans nos concepts et nos célébrations. Nous savons comment créer de la joie dans un lieu en utilisant des formes et des matières non conventionnelles. Nous avons un style fantaisiste et amusant, et j’aime dire que notre portefolio est un trou noir pour les amateurs de Pinterest!

Quel est l’événement le plus intéressant que vous avez planifié?

L’événement le plus intéressant (et le plus amusant) que nous ayons jamais planifié est la chapelle inaugurale de mon autre entreprise, The Pop-Up Chapel Co. Nous avons planifié une journée de groupe pendant laquelle nous avons marié 10 couples à raison d’un couple à l’heure, pendant 10 heures d’affilée. C’était vraiment excitant. Nous ne l’avions jamais fait avant, mais nous y sommes arrivés! Nos couples ne se sont jamais heurtés, les lieux étaient sensationnels et tous sont repartis mariés et heureux! C’était une expérience incroyable, et elle a été tellement bien accueillie que nous en avons fait un deuxième domaine d’activité florissant. Nous organisons maintenant 10 chapelles par année à Toronto seulement et nous avons développé le concept à l’échelle du pays. Nous avons marié des centaines de couples dans nos chapelles.

Pourquoi pensez-vous que les gens auront hâte d’organiser de nouveaux événements? Qu’y a-t-il de si précieux à se réunir en personne?

Les événements virtuels sont amusants et sympathiques, mais ils ne remplacent pas l’énergie qu’on ressent en personne. Ils ne permettent pas de ressentir la chaleur d’une piste de danse endiablée. Ni d’enlacer quelqu’un qui a les larmes aux yeux. Ni de donner la parfaite poignée de main lors d’une activité de réseautage. Les gens ont très envie de rapports humains, et ceux-ci passent grandement par l’énergie qu’on échange en personne, d’humain à humain. Les êtres humains se réunissent depuis des siècles parce que cela nous unit. Nous trouvons de la force, de l’émotion, de l’énergie et de l’inspiration dans les rassemblements. Nous n’arrêterons pas de nous réunir.

À propos de l’autrice

Rachel Devitt
En tant que directrice de la marque et des communications, Rachel gère le contenu, le calendrier des événements et les relations publiques de Duuo. Son obsession pour la culture populaire fait d’elle une adversaire redoutable lorsque l’équipe de Duuo joue à des jeux-questionnaires.