Blogue de la communauté de Duuo

Votre source d’information, de conseils et d’entrevues sur l’assurance, et plus encore!

Spécialistes de la planification d’événements en confinement : Courtney Coulombe

Publié par Rachel Devitt | Assurance Événements

Faites connaissance avec Courtney Coulombe

Au cours de la dernière année, nous avons eu le plaisir de travailler avec un certain nombre de planificatrices d’événements talentueuses d’ici qui ont fait confiance à l’assurance événements de Duuo pour protéger leurs clients.

Pendant que nous nous adaptons à cette période de distanciation sociale, nous voulions prendre des nouvelles de quelques-unes de ces extraordinaires planificatrices d’événements pour savoir comment elles occupent leur temps à la maison et ce qu’elles ont le plus hâte de retrouver lorsque la vie reprendra son cours normal.

Ces derniers mois, Courtney Coulombe, propriétaire et planificatrice principale de Planit Events Inc, à Edmonton, a profité du temps qu’elle a passé à la maison avec ses deux enfants tout en exerçant sa patience. Entre deux épisodes de La Pat’ Patrouille, Courtney nous parle de certains des meilleurs événements qu’elle a planifiés et nous raconte pourquoi elle a hâte de se remettre à la planification d’événements d’entreprise.

Quel est l’événement le plus intéressant que vous ayez planifié?

L’événement le plus intéressant que j’aie planifié est le Dîner en Blanc d’Edmonton en 2019. L’enthousiasme des participants m’a pris par surprise! On voyait que chaque personne avait mis de nombreuses heures à parfaire sa tenue vestimentaire et la décoration de sa table; c’était vraiment extraordinaire.

Quelle partie de la planification d’événements préférez-vous?

La logistique! Je soupçonne que la plupart des gens détestent cet aspect de la planification, mais j’en raffole et j’y excelle. Quand un événement se déroule sans aucun heurt, je sais que c’est grâce à l’excellent travail réalisé en coulisses, puisque j’aime plus que tout m’assurer de bien penser à chaque moindre détail.

Quelle est la meilleure rétroaction que vous ayez reçue d’un client?

« Ça a été si facile! »

C’est exactement ça le rôle d’une planificatrice d’événements. Mon but, pour tous mes clients, c’est de faire de leur vision une réalité tout en éliminant le stress du processus de planification et surtout du déroulement de l’événement.

Avez-vous acquis de nouvelles compétences pendant votre confinement?

La patience! J’adore passer du temps avec mes enfants, mais ils mettent ma patience à l’épreuve tous les jours. Donc je n’ai pas acquis de compétentes amusantes comme la guitare, mais la patience est une compétence importante à avoir!

Y a-t-il quelque chose que vous aimez de ce temps passé à la maison?

Honnêtement, passer du temps avec mes enfants, qui ont trois ans et neuf mois. Je n’ai jamais vraiment arrêté depuis la naissance de mon premier enfant, donc ça a été un bon rappel de ralentir pour prendre le temps d’apprécier ce qui m’entoure.

Pourquoi pensez-vous que les gens auront hâte d’organiser de nouveaux événements? Qu’y a-t-il de si précieux à se réunir en personne?

Je pense que les gens sont en manque de contact humain. J’ai donc l’impression que dès que nous aurons l’autorisation d’organiser des événements d’envergure, l’industrie de l’événementiel se remettra enfin en marche. Malheureusement, je ne crois pas que nous pouvons nous attendre à une reprise complète des activités bientôt – ça ira peut-être à l’an 2021 –, mais je nous souhaite tous que la tenue de grands événements soit permise plus tôt que prévu!

À propos de l’auteur
Rachel Devitt
Rachel est spécialiste du marketing de contenu chez Duuo, où elle rédige des billets de blogue, gère les médias sociaux et crée des publications marketing. Elle a récemment été couronnée « reine des GIF » par ses collègues.