Blogue de la communauté de Duuo

Votre source d’information, de conseils et d’entrevues sur l’assurance, et plus encore!

Les meilleurs sites Web de logements à louer à Toronto en 2022

Publié par Hayleigh Smith

Un déménagement, c’est un grand moment. C’est le moment de chercher un endroit où se forger de nouveaux souvenirs et vivre de nouvelles expériences. Un endroit que vous ferez vôtre. Toutefois, le processus de recherche d’un logement peut parfois être un véritable casse-tête, particulièrement si vous ne savez pas où regarder.

Pour vous donner un coup de pouce, nous avons dressé une liste des meilleurs sites Web de logements à louer à Toronto qui sont conçus pour vous aider à trouver le parfait endroit. Comment s’y prennent-ils? Voyons ça de plus près!*

liv.rent

Premièrement, il y a liv.rent, une plateforme qui a tout ce qu’il faut pour permettre de tisser des liens de confiance entre les locataires et les propriétaires. Avec son processus de vérification d’identité par l’équipe de live.rent elle-même, ainsi que la possibilité de réaliser le processus de location de A à Z directement sur la plateforme, ce site Web garantit à tous ses membres qu’ils peuvent louer en toute confiance. De plus, liv.rent comprend d’intéressants blogues pour les locataires sur une multitude de sujets, allant des conseils généraux de location à du contenu propre à l’Ontario et à Toronto.

Liv.rent a une fonction sécurisée de clavardage qui facilite les échanges entre les propriétaires et les locataires. De plus, pour s’assurer que les annonces restent à jour, le site Web les archive après 45 jours et demande au propriétaire de les republier au besoin. Ça c’est efficace!

Zumper.com

Zumper est une autre plateforme à la pointe du marché numérique de la location. Avec des fonctions similaires à celles de liv.rent, comme les paiements et les contrats numériques, vous pouvez être certain d’avoir une expérience de location simplifiée.

Le site a aussi comme fonction unique la possibilité de filtrer par locations à long terme, locations à court terme et locations de vacances! Peu importe la durée de la location, Zumper peut vous aider à trouver exactement ce qu’il vous faut. La section Rental Guides couvre tout ce que vous avez besoin de savoir sur la location!

RentSeeker.ca

RentSeeker comporte un éventail de logements à louer à Toronto : appartements, condos, maisons, maisons en rangée, etc. Si vous êtes étudiant, RentSeeker est un bon site pour vous aider à trouver un appartement dans la ville. Vous pouvez chercher les maisons et appartements disponibles par établissement d’enseignement. De quoi mettre toutes les chances de votre côté pour éviter une année scolaire remplie d’épouvantables trajets dans le trafic! Que vous soyez étudiant, en couple, célibataire avec un animal de compagnie, ou qui que ce soit, RentSeeker a des options pour tous.

Zolo.ca

Zolo a plusieurs fonctions intéressantes qui vous aideront à cibler vos résultats de recherche. Ce site Web présente un éventail de filtres de recherche uniques, dont la recherche par pieds carrés, le nombre de jours depuis la publication de l’annonce, une barre de recherche par mots-clés, et plus. Zolo étant une compagnie principalement numérique, son appli vous dirige vers un formulaire réactif et facile à remplir qui vous met en contact avec un gestionnaire ou un agent immobilier en 15 à 30 minutes seulement. 

Parmi ces fonctions incroyables, notons que le site Web met automatiquement ses annonces à jour chaque minute! Vous pouvez donc parcourir à tout moment les dernières annonces, ce qui vous donne plus de choix.

Point2 Toronto

Point2 Toronto est aussi un autre site Web très intéressant qui permet un processus de location simple et efficace. On y trouve environ 3 000 logements à louer à Toronto. En vérifiant les annonces faites par les gestionnaires immobiliers par l’entremise de sa société sœur RENTCafé, Point2 garantit l’expérience de recherche de logement la plus sûre.

Contacter un gestionnaire ou un agent immobilier par ce site Web se fait en un tour de main. L’annonce en soi donne accès au profil complet du gestionnaire ou de l’agent immobilier et comporte un lien pour lui envoyer directement un courriel. En plus, les annonces sont vérifiées et mises à jour quotidiennement, ce qui assure leur exactitude.

Condos.ca

Condos.ca est l’un des principaux sites pour trouver un logement à Toronto. Les locataires ont la possibilité d’explorer les différentes municipalités de Toronto en ciblant leur recherche par quartiers. Ils peuvent aussi voir les prix de vente antérieurs par quartier ou pour chaque bâtiment. Condos.ca offre de nombreux filtres pour affiner les recherches ainsi qu’un outil de tracé unique pour encercler la zone recherchée.

Dans l’ensemble, il existe de nombreux sites Web fantastiques pour vous aider dans la recherche de votre prochaine demeure. Parmi ceux que nous avons énumérés, plusieurs ont des fonctions similaires, mais chacun est unique en soi. Nous espérons que les distinctions que nous avons faites pour chacun vous aideront à choisir la plateforme qui convient le mieux à vos besoins.

Et lorsque vous aurez fait votre choix, n’oubliez pas de souscrire une assurance locataire pour mieux vous protéger, vous et votre logement! Pour en savoir plus sur les garanties de l’assurance locataire de Duuo, consultez ce blogue. Ou n’hésitez pas à nous contacter au info@duuo.ca.

Sur ce, bonne chance dans vos recherches!

* À noter que ces sites Web sont disponibles en anglais seulement.

About the author

Hayleigh Smith
Hayleigh est la spécialiste junior du marketing de contenu de Duuo, d’écrire des blogues ou de développer du marketing de contenu, Hayleigh s’affaire à dessiner, à pratiquer ses techniques de tatouage ou à écouter de la musique!