Blogue de la communauté de Duuo

Votre source d’information, de conseils et d’entrevues sur l’assurance, et plus encore!

Le Rapport de Duuo sur la COVID-19 et ses impacts sur l’industrie canadienne de l’événement.

Publié par Rachel Devitt

Personne ne peut nier que cet été a été différent. La plupart des événements que nous attendons impatiemment chaque année ont dû être adaptés, reportés ou tout simplement annulés. Alors que nous faisons notre deuil d’un été rempli de concerts, de spectacles, de conférences et de grandes fêtes, il est important de penser à ceux qui sont normalement responsables de créer ces expériences toutes spéciales pour nous.

Chez Duuo, nous travaillons avec des planificateurs d’événements des quatre coins du pays afin de les aider à offrir une solution d’assurance en ligne abordable à leurs clients. Alors que le secteur de l’événementiel était pratiquement au point mort en début avril, nous avons pris contact avec les planificateurs d’événements de notre communauté pour savoir de quelle façon ils font face à la situation.

Dans le cadre de notre série d’articles Spécialistes de la planification d’événements en confinement, nous avons pu discuter avec des planificateurs au tout début des mesures de confinement, ce qui nous a permis de comprendre ce qu’ils font pour ajuster leur vie personnelle et professionnelle. Alors que la pandémie a continué de sévir partout dans le monde, nous voulions savoir de quelle façon ils composent avec la situation à plus grande échelle.

Lorsque nous leur avons envoyé notre sondage en juin, nous avons reçu un incroyable éventail de réponses de notre communauté de planificateurs d’événements, nous faisant part de tout ce qu’ils ont appris, planifié et, bien sûr, écouté en rafale.

Grâce à ces précieuses réponses, nous avons pu créer le Rapport de Duuo sur la COVID-19 et ses impacts sur l’industrie canadienne de l’événement. Vous y trouverez un résumé des renseignements recueillis auprès de planificateurs d’événements de partout au pays. Des outils que la plupart d’entre eux utilisent jusqu’aux défis auxquels l’industrie est confrontée, le Rapport de Duuo creuse le sujet en profondeur pour nous dresser un portrait de l’industrie canadienne de l’événement aujourd’hui.

Alors que nous commençons à nous habituer à cette incertitude du monde qui nous entoure, les planificateurs d’événements, eux, sont plus impatients que jamais de se remettre à ce qu’ils font le mieux : rassembler les gens.

 

À propos de l’auteur
Rachel Devitt
Rachel est spécialiste du marketing de contenu chez Duuo, où elle rédige des billets de blogue, gère les médias sociaux et crée des publications marketing. Elle a récemment été couronnée « reine des GIF » par ses collègues.