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Duuo vous présente : Adam Quinn-Taylor

Publié par Rachel Devitt | Duuo

En octobre dernier, l’équipe de Duuo avait le plaisir d’accueillir dans ses rangs Adam Quinn-Taylor à titre de spécialiste des réclamations nationales. Au moment de l’annonce, quelques membres de l’équipe se sont demandé : « Adam ne faisait-il pas déjà partie de l’équipe? »

Depuis quelques mois, Adam tenait le rôle d’expert en sinistres et offrait du soutien à l’équipe de Duuo, tout en nous régalant des récits de ses récentes aventures dans le monde des réclamations. Après neuf ans de service chez Co-operators, il a son lot d’histoires intéressantes à raconter. (Vous pouvez me croire : c’est comme écouter le balado d’un roman policier à saveur d’assurance!)

Pour accueillir officiellement Adam au sein de notre équipe, qui est ravie de son arrivée, nous avons décidé de lui poser quelques questions sur lui-même et sur son rôle chez Duuo!

À part le travail, qu’est-ce qui vous a tenu occupé ces derniers mois? Vous êtes-vous trouvé de nouveaux passe-temps?

Étant donné que nous n’avons pas pu voyager cet été, j’ai eu le temps d’entreprendre un grand projet et de construire un four à pizza dans notre arrière-cour. C’était la première fois que je faisais de la maçonnerie, mais j’ai bien réussi. Nous mangeons maintenant de la pizza chaque fin de semaine!

Qu’est-ce qui vous a attiré vers les réclamations?

C’est en quelque sorte le résultat d’un changement de carrière imprévu. Auparavant, j’exploitais une petite entreprise à Ottawa. À la même période, ma conjointe travaillait dans le domaine des réclamations chez Co-operators, alors j’avais un aperçu de ses tâches quotidiennes et je me suis dit que c’était peut-être quelque chose que je pourrais essayer. Un jour, j’ai décidé de vendre mon entreprise, j’ai postulé chez Co-operators, et vous connaissez la suite.

Parmi les réclamations que vous avez traitées au fil de votre carrière, laquelle sort du lot?

En 2016, quand les incendies ont éclaté à Fort McMurray, je ne travaillais plus au Centre de gestion des réclamations, mais le Service des réclamations avait besoin de tout le monde pour répondre aux besoins immédiats de tous ces assurés qui ont été gravement touchés. C’était extraordinaire de voir la coopération et la mobilisation entre tous les services, et d’en faire partie. Cela dit, j’ai vu beaucoup de réclamations intéressantes au cours des neuf dernières années. Je pourrais vous les raconter une autre fois!

Quelles sont les erreurs les plus courantes de ceux qui présentent une réclamation d’assurance des locataires?

Les gens omettent souvent de relire leur police (ou du moins, le sommaire de leur police) avant de faire une réclamation. Ils n’ont donc pas toujours une idée claire de ce qui est couvert ou pas, ce qui peut entraîner beaucoup d’échanges avec l’expert en sinistres et retarder le traitement de leur réclamation.

Aussi, je leur dis toujours de faire l’inventaire de leurs biens. C’est tellement important de savoir ce que vous possédez et de prendre des photos de vos aires de vie et d’entreposage, à titre de référence. Gardez une trace de vos reçus et des confirmations de commande de vos biens de grande valeur, afin que nous puissions connaître leur date d’achat et leur numéro de modèle. Sans eux, votre expert en sinistres devra faire de longues recherches pour déterminer la valeur des biens endommagés, ce qui prendra plus de temps.

Supposons que mon appartement est inondé et que je dois faire une réclamation. Pouvez-vous m’expliquer la marche à suivre?

Premièrement, prenez immédiatement des mesures pour atténuer les dommages. Par exemple, vous pourriez arrêter l’infiltration d’eau, assécher les lieux autant que possible et sortir vos biens des pièces inondées. Si les dommages touchent le bâtiment (c.-à-d. votre logement et ceux de vos voisins), informez-en le propriétaire.

Ensuite, avisez Duuo en ajoutant (+) une réclamation dans l’onglet « Réclamations » de votre compte Duuo. Notre assistant virtuel recueillera les premiers renseignements, ainsi que les photos et les documents que vous pourrez fournir, puis il veillera à ce qu’un expert en sinistres vous contacte le plus tôt possible pour vous informer des prochaines étapes.

Si vous n’étiez pas un spécialiste des réclamations nationales, quelle serait votre profession?

J’ai une petite entreprise dans laquelle je travaille le bois. En faire une activité à temps plein pourrait être agréable!

Pourquoi Duuo? Quel aspect de notre mission vous stimule?

L’innovation. Puisque Duuo s’est engagée à répondre aux besoins non comblés (numériques ou autres) des consommateurs d’assurance au pays, nous innovons constamment et, en général, nous sommes plus agiles que les entreprises de ce secteur.

About the author

Rachel Devitt
En tant que directrice de la marque et des communications, Rachel gère le contenu, le calendrier des événements et les relations publiques de Duuo. Son obsession pour la culture populaire fait d’elle une adversaire redoutable lorsque l’équipe de Duuo joue à des jeux-questionnaires.