Blogue de la communauté de Duuo

Votre source d’information, de conseils et d’entrevues sur l’assurance, et plus encore!

3 conseils pour réserver le site idéal pour votre mariage

Publié par Hayleigh Smith | Événements

Si choisir le bon emplacement pour votre mariage peut contribuer grandement à créer l’ambiance désirée lors du jour J, il peut s’avérer particulièrement difficile de trouver l’endroit parfait pour vous et votre partenaire. Dans ce blogue, nous vous donnons quelques conseils à prendre en considération afin de trouver l’endroit idéal pour le grand jour!

1. Tenez compte des autres événements au même endroit

Renseignez-vous sur les événements qui se tiendront près de la date de votre mariage ou le jour même aux endroits que vous considérez. Il pourrait y avoir un petit mariage de l’autre côté du site, ou encore un concert bruyant de cornemuse dans la salle voisine, ce qui enterrerait votre liste de chansons soigneusement choisies.

Si d’autres événements sont prévus en même temps que votre mariage, certaines sections du site pourraient être bloquées pour vos invités. Ceux-ci pourraient aussi avoir plus de difficulté à se trouver une place de stationnement. En prenant le temps de vérifier si d’autres événements sont prévus sur les lieux, vous éviterez les inconvénients le moment venu.

2. Songez à l’accessibilité des lieux

L’accessibilité est un aspect très important à considérer pour vous assurer que tous vos invités sont confortables lors de votre mariage. Demandez-vous si certains de vos invités ont besoin d’ascenseurs ou de rampes. Demandez-vous aussi si vous serez en mesure de donner des indications claires pour se rendre à l’endroit et s’il y aura sur place des espaces de stationnement. Il est non seulement essentiel de songer à l’accessibilité des lieux pour vos chers invités, mais aussi pour vos fournisseurs! Assurez-vous que ces derniers auront suffisamment d’espace pour transporter et disposer leurs équipements ou produits sur place. Il est aussi important de savoir où et comment vos fournisseurs pourront décharger leur matériel le jour du mariage.

3. Renseignez-vous sur les fournisseurs partenaires des lieux

Certains endroits font affaire avec des fournisseurs particuliers pour offrir une expérience exceptionnelle aux hôtes. Certains sites pourraient faire affaire avec un seul DJ ou traiteur pour tous les événements. Assurez-vous donc d’être bien au fait de la situation avant de réserver pour éviter de transgresser les règles et vous assurer d’avoir sur place des fournisseurs qui correspondent à vos goûts et à votre style. Gardez ces partenariats à l’esprit et faites une comparaison entre les différents sites pour trouver les fournisseurs de services qui vous aideront à organiser le mariage de vos rêves!

Ces trois trucs à prendre en considération pour choisir l’emplacement de votre mariage vous aideront à vous préparer pour le grand jour. Souscrire une police d’assurance événements de Duuo peut aussi vous préparer si un accident inattendu devait survenir lors de votre mariage. En fait, plusieurs sites recommandent de souscrire une assurance et demandent à voir la preuve d’assurance avant le début de l’événement! Avec Duuo, vous pouvez obtenir gratuitement une soumission et souscrire une police d’assurance événements en quelques minutes seulement, ce qui vous laisse plus de temps pour trouver l’emplacement idéal! Pour en savoir plus sur l’assurance événements de Duuo, consultez notre page sur l’assurance événements. Si vous avez des questions sur ce que votre police d’assurance événements couvre et ne couvre pas, clavardez avec l’un de nos gentils représentants autorisés.

À propos de l’autrice

Hayleigh Smith
Hayleigh est la spécialiste junior du marketing de contenu de Duuo. Lorsqu’elle n’est pas en train de gérer les médias sociaux de Duuo, d’écrire des blogues ou de développer du marketing de contenu, Hayleigh s’affaire à dessiner, à pratiquer ses techniques de tatouage ou à écouter de la musique!