Louez votre domicile en toute sécurité avec l’assurance pour les hôtes Airbnb!

Qu’est-ce que l’assurance location à court terme pour les hôtes Airbnb?

L’assurance location à court terme de Duuo pour les hôtes Airbnb comble l’écart entre les polices habitation standard et la protection de base offerte par Airbnb. Duuo a été conçue en vue d’offrir des solutions d’assurance en ligne abordables aux Canadiens qui participent à notre économie numérique en pleine croissance.

Les hôtes peuvent souscrire une assurance sur demande directement en ligne, en ne payant que pour les jours où ils en ont besoin!

Cliquez ici pour lire la police d’assurance location de Duuo.

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance supplémentaire en tant qu’hôte?

Airbnb n’offre-t-elle pas déjà une assurance?

La plateforme offre deux types de protection à ses hôtes : l’Assurance Hôte et la Garantie Hôte. Bien qu’il s’agisse d’un bon début et qu’elles vous protègent contre certains types d’accidents, elles ne sont pas conçues pour remplacer une véritable police d’assurance. Airbnb recommande même aux hôtes de souscrire leur propre assurance pour qu’ils soient totalement protégés lorsqu’ils utilisent la plateforme.

Voici d’autres raisons importantes de souscrire l’assurance pour les hôtes Airbnb :

  • La plupart des polices d’assurance habitation ne couvrent pas la location à court terme (si vous louez votre domicile sur Airbnb par exemple).
  • Afin de bénéficier d’une protection pour vous et votre domicile, il est important d’avoir une police d’assurance souscrite en votre nom spécifiquement.
  • L’assurance pour les hôtes Airbnb vous protègera des malchances qui peuvent vous arriver si vous offrez votre logement en location, comme le vandalisme et les dommages intentionnels.

Chaque situation est différente. Vous pouvez consulter le représentant autorisé de l’assureur ou un agent d’assurance autorisé pour obtenir des conseils à propos de vos besoins d’assurance. Lisez notre blogue pour en savoir plus sur la Garantie Hôte Airbnb.

Lorsque nous avons commencé à mettre notre logement en location sur Airbnb, nous ignorions que nous avions besoin d’une assurance supplémentaire. Heureusement, Duuo est une excellente solution parce qu’elle est facturée à l’utilisation.
Matt, Gwen et Neko
- propriétaires d’un logement Airbnb où les animaux de compagnie sont acceptés
Que couvre l’assurance location à court terme de Duuo pour les hôtes Airbnb?

L’assurance location à court terme de Duuo pour les hôtes Airbnb couvre la responsabilité civile de l’hôte si un visiteur se blesse ou endommage le domicile ou des biens pendant la location. La police comprend :

  • Une assurance de la responsabilité civile de 2 millions de dollars.
  • La pleine valeur à neuf de la maison et de son contenu, à concurrence de 1,5 million de dollars.
  • 15 garanties supplémentaires propres à la location à court terme, notamment pour les infestations, le vandalisme et l’utilisation excessive d’Internet.

Pour en savoir plus, consultez le résumé de la police, ou lisez la police en entier.

Saviez-vous que votre assurance habitation ne couvre probablement pas la location à court terme de votre domicile? C’est pourquoi Duuo est la solution idéale!
Visionnez cette vidéo pour en savoir plus sur Duuo.
Comment souscrire une assurance location à court terme pour les hôtes Airbnb

C’est simple! Il suffit de répondre à quelques questions sur votre domicile pour obtenir une soumission. Vous verrez que c’est abordable de vous protéger avec Duuo : nos tarifs commencent à aussi peu que 5 $ la nuitée. Lorsque vous aurez reçu votre soumission, vous n’aurez qu’à ouvrir gratuitement un compte en ligne Duuo pour souscrire l’assurance. C’est aussi simple que ça! Il vous faudra moins de 5 minutes pour compléter le processus et obtenir votre assurance sur demande.

Vous pourrez également vous connecter à votre compte Duuo et consulter votre tableau de bord de location pour faire le suivi de vos protections.

Témoignages

Voyez ce que nos clients disent de Duuo!

C’est très simple et la prime est abordable. Cette assurance couvre la location à court terme de notre chalet que notre police d’assurance actuelle ne couvre pas. Merci pour cette solution simple qui nous procure la tranquillité d’esprit que nous n’avons pas avec les polices « classiques ».
Gregory Barr
L’assurance de Duuo est géniale. Je ne paie que lorsque j’en ai besoin et je peux souscrire mon assurance en ligne. Quand mon barbecue a explosé, j’ai reçu l’indemnité après deux semaines environ. Je suis très satisfait, c’est une excellente idée.
John Fortugno
Rapide, très simple et pratique. C’est une bonne protection à un prix raisonnable. Je l’utiliserai encore, c’est certain.
Alan Macneill Richardson
C’est une solution d’assurance parfaite pour la location à court terme. Simple, abordable et pratique.
Linda Simopoulos
Jusqu’à maintenant, je suis très satisfaite de la simplicité de Duuo pour couvrir chaque séjour à court terme! C’est facile et rapide d’obtenir une protection, et le prix est abordable. J’apprécie vraiment le rappel d’expiration de l’assurance que je reçois à chaque départ! Il me rappelle que je dois souscrire une nouvelle police pour le prochain voyageur!
Linda Tomlinson
Jusqu’à présent, j’aime beaucoup Duuo. Je l’utilise quand je loue mon chalet par Airbnb. Je ne paie que pour les nuits où j’ai des voyageurs, et la protection répond exactement à mes besoins. Avec Duuo, je n’ai pas besoin d’une assurance entreprise! Je la recommande vivement.
Wendy MacIntyre
À propos de notre processus de réclamation...

Tout ne se passe pas toujours bien et c’est justement pour ça que vous avez souscrit une assurance location à court terme! Nous avons misé sur un processus de réclamation clair et simple pour que tout se règle le plus vite possible pour vous.

Voici Luc, notre responsable des réclamations. C’est un gars vrai au rire contagieux. Sa mission? Vous faire dire « Wow! C’était tellement facile! »
Quand vous faites face à l’imprévu, nous sommes là pour vous protéger. Et si quelque chose de vraiment grave arrive, vous êtes même couvert contre les pertes de revenus locatifs.
Pour faire une réclamation, vous n’avez qu’à vous connecter sur votre compte et à répondre à quelques questions. Nous nous occuperons du reste.